Taipower

Taïpower, Empowering Taïwan : l’art de la pub

Les studios Bito de Taïwan dévoilent une publicité extraordinaire de 140 secondes pour la Taïwan Power Company. Les plans sont exceptionnels, à couper le souffle, et nous remplissent de fortes émotions. Les images ont été prises sur 600km de Taïwan entre le Nord et le Sud, et à 3 000 mètres d’altitude de la mer afin de saisir des plans d’une qualité impressionnante. Derrière ce spot publicitaire se cachent un profond travail audiovisuel et une recherche créative intense. 

La publicité a été réalisée par les studios de design Bito qui réunissent des équipes de réalisateurs, de photographes, d’artistes, de designers afin de faire des esthétiques diversifiées comme des illustrations, des clips musicaux de la publicité. Leur mission est de proposer un contenu émotionnel, ils transforment les marques en expérience visuelle dans lesquelles leurs spectateurs peuvent d’identifier.

Photographie de la mise en scène des plans

Pour le projet Taïwan, empowering Taïwan, les studios font un spot publicitaire pour un fournisseur d’électricité, l’entreprise Taïwan Power Compagny appelée aussi Taïpower. L’entreprise possède deux centrales nucléaires et une centrale à charbon, qui leur permet de répandre leur électricité sur tout le territoire. Récemment, ils se sont engagés à développer une énergie plus verte. Ils projettent pour 2023 de remplacer leurs charbons par du gaz naturel liquéfié (GNL), un combustible plus sain et moins polluant. C’est cette volonté écologique que met en avant la vidéo Taïwan, empowering Taïwan.

Taiwan en marche vers le progrès

Dans le court-métrage Taïwan, empowering Taïwan plusieurs plans représentent la société et la population taïwanaise comme la ville avec ses rues et ses building, les habitants et travailleurs de Taïwan. Ce joint à cela divers plans montrant la nature notamment la mer, les montages et les forêts. Puis divers plans qui montrent les structures de l’entreprise qui alimente la ville d’énergie écologique telles que des éoliennes, des barrages et les câbles d’alimentations. L’objectif de la vidéo est de réunir ses trois éléments fondamentaux de la vie de l’homme par des séquences misent bout à bout.

Photographie d'arbre vu du dessus.

Le lien qui les rassemble est d’ailleurs l’Énergie créatrice qui réside dans la nature, la société, et l’électricité. Les tubes néons rouges, jaunes et bleus qui s’empare de l’image matérialise le déplacement de l’Energie. Les néons se transforment progressivement en formes géométriques et finissent par fusionner, et symbolisent la puissance au sein de la vitalité naturelle, le progrès technique et la société. 

Photographie d'un train.
Taïpower, Empowering Taïwan : l'art de la pub 1

Au début de la vidéo les plans sont lents et contemplatifs, puis plusieurs montrent des interrupteurs, des boutons qui sont actionnés, l’Énergie se met alors en marche. Les images se succèdent plus rapidement et le mouvement s’intensifie : la foule, les vagues, les voitures etc… Les néons traversent les différentes structures et espaces puis tout Taïwan s’illumine. 

Photographie d'un néon bleu qui passe sur un lampadaire.

Progressivement, les tubes colorés vont épouser les formes de la nature pour imager la puissance de l’Énergie présente partout. Les belles images sont lourdes de sens et nous rappellent la nécessité de l’électricité dans notre quotidien. Mais aussi le besoin de faire évoluer nos pratiques et comportements pour devenir plus responsable de notre terre. La nature, la société et le progrès doivent se rassembler comme l’Énergie dans un même mouvement, vers un même objectif pour fonctionner.

Photographie d'une foule et d'un triangle rouge dans Taïwan
Photographie d'une ville de Taïwan
Gif d'un tunnel dans Taïwan avec des formes géométriques
Gif d'une vue du ciel et la construction d'image de synthèse.

Vous pouvez découvrir d’autres projets des studios Bito sur leur site.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.