Sympawnies : les portraits d’animaux musicaux de Noam Oxman

Image d'avatar de LoranefLoranef - Le 10 juillet 2023

Si vous avez un animal de compagnie, vous avez forcément de nombreuses photos dans votre téléphone. Pour d’autres qui vont plus loin, vous avez ces photos sur vos coques de téléphone, vos tasses, vos t-shirts. Mais avez-vous déjà pensé à avoir une partition de votre animal ? Noam Oxman crée des “sympawies”, des symphonies qui représentent votre compagnon à quatre pattes.

Sympawnies : les portraits d'animaux musicaux de Noam Oxman 1

Chat, chien, lapin, vache… peu importe l’animal que vous possédez, Noam Oxman peut vous le transformer en partition. Ce musicien s’est spécialisé dans la reproduction de portraits, les Sympawnies qui, une fois jouées, donnent une véritable composition originale à l’effigie de l’animal.

La personnalisation des Sympawnies

Les compositions musicales de Nam Oxman sont entièrement personnalisables. Les Sympawnies sont créées pour représenter au mieux votre animal, alors tout est modifiable. Une fois la photo envoyée, l’artiste va reporter chaque trait sur une partition. Dès que la forme est satisfaisante, Noam a deux choix : s’il a carte blanche, il choisit des instruments qui sonnent bien ensemble. Sinon, il lui arrive d’avoir des instruments imposés, alors il s’exécute et trouve la meilleure résonance.

Les instruments sont choisis en fonction du caractère de l’animal, pour le représenter encore mieux. Ces sympattes, en français, rendent un véritable hommage aux animaux qui se retrouvent avec leur propre composition.

Avec toute cette personnalisation possible, les Sympawnies prennent plus ou moins de temps à composer. En fonction aussi de la taille souhaitée, Noam Oxman peut passer quelques jours comme plusieurs mois sur une création.

Un succès monstre

Depuis qu’il a mis en place ces créations, Noam Oxman rencontre un grand succès. Sur Instagram, le compte Sympawnies comptabilise presque 42.000 followers.

Son succès se traduit aussi par la reprise de ses partitions en concert. Il lui est arrivé d’avoir une commande pour un quintette, et Noam a eu la bonne surprise de l’entendre sur scène. 

Noam Oxman partage les Sympawnies sur le compte Instagram du même nom.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Loranef
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.