Svetlana Petrova est une artiste russe , qui, quand sa mère est décédée, a hérité d’un énorme chat, prénommé Zarathoustra.

Dès lors, l’artiste a eu l’idée d’incorporer celui-ci parmi les plus célèbres tableaux qu’a connu notre monde.

Il n’en fallait pas moins pour que l’usine anti-culturelle qu’est Internet s’empare du concept pour faire le Buzz. Dès lors l’artiste est devenue célèbre et ses compositions sont aujourd’hui vendues dans une célèbre galerie londonienne.

Son obsession féline ? Svetlana l’explique par le fait que très dépressive après la mort de sa mère, ses amis lui ont redonné le goût du pinceau en suggérant d’intégrer le chat à sa peinture.

Dès lors, elle commence par s’exercer via une galerie sur le web en se réappropriant de grands classiques de la haute Egypte, de la Renaissance Italienne, des maîtres flamands du 17ème siècle, mais aussi des œuvres de Rembrandt, du Titien, de Vinci, de Whistler, et toujours en y glissant le “jocondesque” Zarathoustra.

Voyez plutôt !

Svetlana Petrov : l'artiste inspirée par son chat Zarathoustra Svetlana Petrov : l'artiste inspirée par son chat Zarathoustra Svetlana Petrov : l'artiste inspirée par son chat Zarathoustra Svetlana Petrov : l'artiste inspirée par son chat Zarathoustra Svetlana Petrov : l'artiste inspirée par son chat Zarathoustra Svetlana Petrov : l'artiste inspirée par son chat Zarathoustra Svetlana Petrov : l'artiste inspirée par son chat Zarathoustra Svetlana Petrov : l'artiste inspirée par son chat Zarathoustra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.