L’effervescence colorée du street-artiste Brusk

Image d'avatar de Étienne PoiarezÉtienne Poiarez - Le 4 décembre 2017

Né en 1976 non loin de Lyon, Brusk est un street-artiste français à l’esthétique affirmée, à la croisée de l’art militant, d’une actualité teintée d’onirisme et d’une myriade de couleurs dégoulinantes rappelant les travaux de l’artiste chilien Dasic Fernandez. Il découvre le tag et la culture hip-hop à l’orée des années 90 et va très vite s’y engouffrer, inscrivant son imaginaire sur les murs de Lyon et Paris. Il quitte les Beaux-Arts de Saint-Etienne en 4ème année, pris par de nombreux projets artistiques qui ne vont pas diminuer en quantité ou en importance au fil du temps. Membre du crew Da Mental Vaporz (ou DMV pour les intimes), Brusk multiplie les perspectives artistiques en cumulant les médiums : vidéo, informatique, photographie, murs, toiles, etc.

Brusk
Brusk street art

Son style va évoluer d’années en années, jusqu’à déboucher sur un imaginaire luxuriant et protéiforme à base d’œuvres de street art variées : figuratives, abstraites ou même réalistes. Touche-à-tout invétéré, il travaille également avec la 3D, manie le textile, a de l’expérience dans le design de meubles et les packagings, etc. Son flot d’idées visuelles parfois à la limite du psychédélisme bousculent notre rétine, happée par le volume, les couleurs et les références pop qui éclatent de part et d’autre du support. Bon trip !

at at Brusk street art
effervescence colorée du street-artiste Brusk
effervescence colorée du street-artiste Brusk globe
Brusk
dieu créa l'homme
effervescence colorée du street-artiste Brusk
street art par artist brusk
peinture de banane
street art squelette
L'effervescence colorée du street-artiste Brusk 1
peinture à la bombe
oeuvre
l'amour du street art

Vous pouvez retrouver le travail de l’artiste sur son site officiel !

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
L’Incandescente poésie de Back and Forth

L’Incandescente poésie de Back and Forth

Back and Forth, composé de Margot (batterie), Clément (guitares) et…

10 septembre 2024

Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Nous nous rappelons tous, ou presque, de l’émotion ressentie lors…

7 septembre 2024

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Si son amour de la musique s’est fait à travers…

2 septembre 2024

Étienne Poiarez
Article écrit par :
Étienne Poiarez, doctorant à l’École Doctorale des Humanités à Strasbourg, a écrit un mémoire sur La Trilogie Cornetto d'Edgar Wright. Il a également obtenu un master en Information et Communication à Paris III Sorbonne-Nouvelle. Actuellement, il se consacre à une thèse sur le comique dans la cinématographie européenne récente, examinant les liens entre esthétique et éthique dans ses recherches sur des réalisateurs tels que Yorgos Lanthimos et Quentin Dupieux. En plus de ses travaux académiques, il a publié un article sur Tsui Hark et prépare un essai intitulé « La Trilogie Cornetto d’Edgar Wright ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.