Les mois s’enchainent et la saison 2015 du projet Le Mur Saint Ouen annonce déjà sa fin.
En novembre, nous avions reçu le DJ et artiste Gerz. Il avait réalisé une performance tournée vers le logo type, frais et coloré.
Ce mois-ci, le dernier de l’année, nous recevons encore un artiste du 9-4. Outils, technique et univers, le changement est radical. Cet artiste du mois de décembre, c’est Stew. Ancien graffiti artiste désormais rangé dans la vague Street Art, il va nous proposer un personnage XXL mêlant sprays aérosols et pochoirs. Comme d’habitude, nous lui avons posé quelques questions pour vous le présenter plus en détails.
Stew, c’est à toi de jouer. Quant à nous, rendez-vous en 2016 pour une nouvelle saison riche en artistes et en peintures.
Peux tu te présenter aux personnes qui ne te connaitraient pas ?
STEW, graffeur puis street artiste. Né en 1978, métissage et apprentissage.
Comment as-tu commencé ta carrière dans la peinture ?
J’ai commencé en peignant à la bombe mon vélo. Quand je me suis rendu compte que je pouvais écrire partout avec, ça a été la révolution.
Comment pourrais-tu définir ton univers ?
Mon univers est tourné vers le levant !
Tu es influencé uniquement par ce qui se fait dans la rue et dans le milieu du street art ou tes influences sont plus diverses ?
Je suis un grand fan du mouvement street, sportif ou artistique d’ailleurs, des estampes japonaises et d’histoires fantastiques.
Une expérience t’as marqué depuis que tu peins ?
La naissance de ma fille et le mur de 52m de haut que j’ai peins la même année place Vénitie dans le 13ème arrondissement de Paris.
Comment s’est passé ta performance aux puces avec le projet Le Mur Saint Ouen ?
Plutôt cool en mode terrain sans les binouzes et les joints mais on n’en était pas loin vu la météo pour un mois de décembre.
Tu peux me parler un peu de ce que tu as réalisé ?
C’est un personnages androgynes, d’une autre dimension. Il est à la recherche d’un manuscrit ancien mais pour l’instant sa tache est de trouver un abris pour la nuit !
Quel est ton actu et tes futurs projets ?
En ce moment je fais une expo solo à Nice jusqu’au 16 Janvier où j’expose une trentaine d’œuvres. Pour la suite, rien n’est moins sûr.
Des dédicaces à passer ?
BIG UP à ZOEY, EMMMA, AUDIO, LUS, P3K, 73, la famille, les ami(e)s: LOVE.
Une spéciale pour l’équipe de Le Mur Saint Ouen.