Souvenez vous, les deux graffiti artistes du 9-3, Srone et Atom sont intervenu le mois dernier sur Le Mur Saint Ouen. C’est maintenant au tour de Gerz, DJ et peintre, de nous montrer tout son talent.
L’artiste nous propose une pièce de son pseudo, proche du logo avec un intérieur riche en couleurs et motifs. Nous l’avons aussi interviewé après sa performance pour en savoir un peu plus sur lui.
Prêt pour votre dose de culture urbaine? Gerz, c’est à toi de faire parler les bombes de peinture!
A quel moment & quelles motivations t’ont conduit à la peinture ?
G : J’ai toujours beaucoup dessiné enfant. Ma soeur était dans une grande école de dessin à Paris, ma mère à toujours peint donc j’ai baigné dedans. J’ai fait une école de dessin publicitaire avant de me mettre dans la musique.
Comment pourrais tu définir ton style?
G: On va dire très coloré, j’aime beaucoup la typographie, les dégradés très flashy, les 3D. Voilà pour faire simple.
Tu trouves tes influences uniquement dans le graffiti ou dans d’autres domaines?
G : Non, je trouve beaucoup de mes influences dans les logos de marques en grand fan de vieux jouets, dans les logos type Transformers, Mask. Sinon dans des artistes comme Franck Stella dont j’adore le travail.
T’es t’il arrivé de peindre illégalement avec ton crew les TER ?
G : Oui évidemment, même avant de les rencontrer j’ai passée pas mal de temps sur la ligne 8 avec les mecs de Maisons Alfort quand j’avais 16/17 ans. Quand j’ai rencontré les TER, j’avais 21 ans et je peignais plus mais je suis devenue le DJ du groupe qui tag bien (rire). Je les ai accompagné 2 fois faire des trains dans le sud ouest je crois. En gros j’ai pas une grosse carrière de vandal mais j’en garde des supers souvenirs.
Comment s’est passé ta performance aux puces avec le projet Le Mur Saint Ouen, satisfait de ta pièce?
G : Super ambiance dans ce petit village très sympa, je me suis pas lancé dans un truc compliqué. C’était assez rapide mais ça va pour un petit rideau
Tu es l’un des organisateurs du Top To Bottom Festival. Cette année c’était ta deuxième édition en septembre, peux tu m’en parler?
G : Oui c’était cette année la 2ème édition du Festival, à part la pluie mais qui ne nous à pas arrêté. C’était super, on est très content et les artistes qui ont tous répondu présent malgré le temps l’étaient aussi. Du coup, on repart pour une 3ème édition avec mes 3 compères organisateurs (Stephane/Taro/Tina) et toute notre équipe de bénévoles au top.
Quelle est ton actualité, des projets en cours et/ou à venir ?
G : Musicalement, je travail sur mon EP et sur un album avec un nouveau groupe (ça reste secret pour le moment).
Pour ce qui est de la peinture, je travail sur des grands formats en bois pour la prochaine expo. En parallèle, je bosse aussi avec Yohan qui fabrique des Bornes d’Arcade que je customise (LaBorneDesign).
Des dédicaces à passer ?
G : Gros big Up au TER crew, à toute l’équipe du Top To Bottom, à tous ceux avec qui je bosse sur le son en ce moment ainsi que La Borne Design. Et merci You Can Spray et Le Mur Saint Ouen pour l’invitation.