Originaire du Texas, Noe Alonzo a toujours aimé voyager en Asie. Il y a quelques années, il a commencé une longue série de photographies immortalisant les capitales asiatiques en pleine nuit. Il passe notamment beaucoup de temps dans les petites rues de Séoul dont il réalise des clichés captivants.





Dans les rues sombres de Séoul
Découvrir la Corée du Sud
Après avoir passé quelque temps à Hong-Kong, Noe Alonzo a fini par venir s’installer à Séoul il y a quelques années. Fou amoureux de la capitale coréenne, l’artiste y découvre la culture riche et colorée du pays du matin calme. Il n’hésite d’ailleurs pas à photographier tout ce qui l’intéresse à commencer par les petites ruelles peu fréquentées. Il partage ensuite ses meilleurs clichés sur les réseaux sociaux. Il y exprime son affection pour la Corée du Sud mais également sa passion pour les photos de nuit.
La photo de nuit

Ce type de cliché est de loin le préféré de Noe Alonzo. Longtemps inspiré par des photographes réputés tel que Masashi Wakui, il a fini par passer ses nuits à Séoul pour réaliser sa propre série. Elle lui permet d’atteindre une esthétique qu’il ne pourrait pas obtenir la journée. Grâce à ses techniques, il parvient à capturer une atmosphère inédite qu’il affectionne tout particulièrement.




Une nouvelle facette de la capitale coréenne
Les rues peu visitées
Séoul est une des villes les plus peuplées au monde avec ses 10 millions d’habitants. La capitale sud-coréenne accueille également de nombreux touristes venus déguster des Bibimbaps, écouter de la musique pop ou se balader dans les quartiers populaires. Cependant, c’est bien loin des rues bondées de Gangnam que Noe Alonzo nous emmène. Le photographe souhaite nous faire découvrir une toute nouvelle facette de Séoul. Il réalise ainsi des clichés dans les rues les moins touristiques. Il aime notamment immortaliser les lieux où seuls les riverains ont l’habitude de se trouver.
L’abondance de néons colorés
Les rues dans lesquelles nous emmènent Noe Alonzo sont toujours peu fréquentées. On y trouve de nombreuses boutiques et surtout, un tas de néons colorés. Ils décorent les devantures des magasins ainsi que les larges panneaux qui occupent une majorité de l’espace dans les ruelles. Mais parfois, il arrive que Noe Alonzo s’en éloigne pour photographier de grands boulevards. Il a notamment immortalisé des magasins très populaires, des routes embouteillées par les voitures mais aussi les sièges de célèbres agences coréennes tel que celui de la SM Entertainment.





Balade nocturne dans les grandes villes
De nombreux photographies se sont laissés séduire par les rues des grandes capitales à la nuit tombée. Tout comme Noe Alonzo, Daniel Soares a dédié une série entière aux petites boutiques et aux restaurants de quartiers New-Yorkais. Les 2 photographes mettent l’accent sur l’aspect désert des rues ainsi que sur les néons lumineux.





Vous pouvez retrouver toutes les photographies de Noe Alonzo sur son compte Instagram.
2 commentaires
Zimmermann Elizabeth et Yvon
Un travail fascinant qui nous emmène dans cet autre monde que nous rêvons de connaître. Merci beaucoup
Pauline bilal
La photo qui illustre l’article est un mémorable fake, certes MyeongDong est impressionnant avec tous ces néons mais faut pas pousser non plus (surtout avec des enseignes en double et à l’envers).
Les photos sont intéressantes mais éveillent la nuit sous la pluie les rues sont vides….