Selah Sue est une jeune chanteuse belge qui signe aujourd’hui son grand retour dans l’industrie musicale. La voilà en pleine forme en ce début d’année 2022. C’est désormais confirmé, “Persona” le troisième album de l’artiste est prévu pour le 25 Mars prochain et nous avons hâte !
Après quelques sorties dispersées ses derniers mois, comme notamment “Bedroom” (EP 2020) ou plus récemment les titres “Free Fall” et “Hurray” (2021). “Pills”, c’est le nom du tout nouveau single de l’artiste disponible dès ce 26 janvier 2022.
Un timbre particulier rapidement adopté par la foule
Selah Sue est âgée de seulement 19 ans lorsque son tube “Raggamuffin” (2010) fait le tour des radios. Dès lors, en quelques mois la jeune chanteuse Belge de Louvain au grain groovy et à l’allure pétillante fait sensation.
L’artiste fait donc ses premiers pas dans le monde musical avec un succès planétaire, son premier album est certifié double disque de platine en France, elle reçoit ainsi le prix Constantin (récompense chaque année l’album d’un artiste révélé au cours de l’année).
Après ce succès fulgurant, Selah décide de prendre du recul et de revenir sur le devant de la scène avec un second album “Reason” quatre ans après. L’un des titres extraits de son second album “Alone” a fait l’unanimité et comptabilise aujourd’hui plus de 10 millions de vues sur YouTube.
“Pills”,un second single émouvant
Après “Hurray” (2021), premier extrait du futur album de l’artiste, Selah nous dévoile son tout nouveau single nommé “Pills”. En octobre dernier, l’artiste avait annoncé un futur album “très éclectique” dans Le Lab Virgin Radio.
Le premier single était une introduction aux multiples personnalités et états d’âmes vécues par la chanteuse belge. Dans l’album, nous retrouverons notamment les personnages suivants : “mélancolique”, “lover”, “maman” etc… Ce qui explique le choix du titre de l’album “Persona”.
“Hurray”, c’est le regard critique adressé à ceux qui ont sans cesse soif d’attention ou sont en recherche constante de gratification sur les réseaux sociaux, c’est une véritable remise en question de l’artiste puisqu’elle-même s’avoue concernée par cette spirale infernale.
La voix emplie de soul, que nous retrouvons sur ce tout nouveau single “Pills”, fait chaud au cœur. Dans ce titre c’est “l’apathique” le personnage qui nous est présenté, l’artiste nous partage des émotions intimes, les moments d’incertitudes et de baisse de confiance en soi que peut rencontrer un artiste entre deux albums. Le chemin parcouru a été long et délicat, mais c’est aujourd’hui plus forte que jamais que l’artiste nous offre ce nouveau morceau.
I wish that I could feel something
Paroles “Pills”, Selah Sue
But the pills do what they do
I was dancing on the ceiling
Now I can’t feel nothing new
Un clip saisissant
Le clip démarre par le réveil de l’artiste, sortant de son lit vêtu d’un simple pyjama. Nous assistons à l’une des scènes les plus banales de la vie quotidienne. Authentique et fidèle aux émotions du titre, nous retrouvons Selah, assise prête à prendre une pilule. S’en suit des plans rapprochés de la pilule parcourant le corps de l’artiste.
Une fois la pilule avalée, la cadence s’accélère les images défilant au rythme de la musique. L’artiste se retrouve dans son salon entourée d’amis dansants avec elle. La folie ambiante traverse l’écran, nous entrons dans l’atmosphère frappant du titre.
En Concert à l’OLYMPIA le 24 Mars 2022
En voilà une nouvelle qui va vous plaire, vous pouvez réserver ici vos places pour voir l’artiste qui se produira à l’Olympia le 24 Mars prochain.
Pour suivre l’actualité de l’artiste rendez-vous sur sa page instagram.