Originaire de Portland, Sarah Bethea nourrit une véritable passion pour la nature et ce, depuis qu’elle est enfant. Aujourd’hui, elle marie son amour pour les paysages avec son métier de photographe. Ainsi, elle ne cesse de voyager à travers le monde à la recherche d’inspiration et de sensations fortes. Dans ses séries, l’artiste prend aussi bien des clichés d’animaux que de forêts ou d’océans. A l’occasion de son voyage en Islande, elle a immortalisé les immenses montagnes enneigées et les grottes de glace du pays.





Voyage en Islande
Sarah Bethea s’est toujours intéressée à la nature. Elle doit cela à sa mère qui l’emmenait régulièrement skier à la montagne et camper en bord de mer. Mais ce n’est que récemment qu’elle s’est découverte une profonde passion pour la photographie. A l’âge de 20 ans, elle a commencé à prendre des clichés de paysages et depuis, elle parcourt le monde afin de réaliser des séries. Les lieux déserts et glaciales ont une place toute particulière dans son coeur. L’artiste s’est récemment rendue en Islande pour photographier la beauté des paysages enveloppés dans le froid glacial de l’hiver. Cela lui a notamment permis de se rapprocher de ses amis avec qui elle a fait le voyage, mais aussi de découvrir les montagnes couvertes de neige et les grottes de glace à l’éclat ambré.





Du bleu au doré
La photographe a passé deux journées à explorer les glaciers et les immenses grottes. Cela lui a permis de prendre des clichés du paysage mais aussi des animaux qui y vivent tels que les oiseaux et les chevaux. Mais ce qui fascine le plus dans ses créations sont de loin les grottes de glace. En y entrant, nous sommes comme projetés dans une autre dimension. Leurs couleurs passent par le bleu ciel, le bleu nuit mais aussi le doré. C’est une véritable merveille de la nature perdu au coeur de l’hiver islandais. En prenant ces photographies, Sarah Bethea cherche à partager la beauté des paysages et à inspirer ceux qui n’auront jamais l’occasion de les découvrir.





Le grand froid
Les paysages glacés sont au cœur des créations de Sarah Bethea et de bien d’autres photographes. L’Islande est d’ailleurs très populaire auprès des artistes pour ses imposantes montagnes, ses glaciers blancs et ses villages cachés dans la nature. Ainsi, il n’est pas rare de découvrir des séries entières de clichés rendant hommage à ce pays. Parmi les artistes qui ont immortalisé l’Islande, on compte notamment Finn Beales, Axel Sigurðarson, Krisatomic ou encore le couple Haarberg. Même s’ils photographient tous les mêmes paysages, leur approche est différente à chaque fois ce qui nous permet de toujours découvrir une nouvelle facette de l’Islande.





N’hésitez pas à suivre Sarah Bethea sur son site internet : https://www.sarahbethea.com