Le producteur français Rone signe une nouvelle collaboration avec l’Orchestre classique Les Siècles, composé de 83 musiciens et mené par François-Xavier Roth.

Un morceau de 11 minutes

Pour son nouveau morceau, Rone mise sur l’audace en mariant son style électro avec la musique classique. C’est l’Orchestre Les Siècles qui va interpréter cette œuvre que le musicien a lui même écrit et composé avec l’aide de Romain Allender. Au final, le morceau va durer 11 minutes et ses bénéfices seront tous reversés à l’association Orchestre à l’école. Il s’agit d’un dispositif qui aide les élèves de primaire à pratiquer la musique au sein de leur établissement scolaire.

Rone

Une idée signée Rone

C’est suite à une collaboration avec la Société Générale que Erwan Castex a eu l’idée de faire appel à l’Orchestre Les Siècles pour interpréter le morceau. En effet, la musicien a réalisé la bande-son d’un film publicitaire intitulé “C’est vous l’avenir” qui a énormément plu sur les réseaux sociaux. En accord avec la Société Générale, Rone a alors décidé de sortir une version complète de la bande-son. Le morceau sera disponible dès le mois d’avril sur toutes les plateformes digitales.

Le concert à la Philharmonie

Ce n’est pas la première fois que Rone s’essaie à la musique classique. En janvier 2017, le musicien a offert un concert mémorable à la Philharmonie de Paris. Un concert unique où Rone a dévoilé toute l’étendue de son univers. Il nous a également prouvé que la musique classique et l’électro pouvaient parfaitement se marier.

Un concert filmé par nos confrères de la Blogothèque que vous pouvez revoir ci-dessous :