Romain Laurent : Where was I ?

Romain Laurent

Est-il encore vraiment nécessaire de présenter l’univers de Romain Laurent ? Pointure dans le monde de la photographie et source d’inspiration pour de nombreux photographes, il s’agit d’une référence dans le milieu. Né en 1983, il a fait ses classes à Paris avant d’y avoir entrepris une carrière de photographe freelance. Ce talent français, désormais expatrié depuis Septembre à Brooklyn, sourit à la réussite depuis maintenant quelques années. Et pour cause, son style séduit de par sa sophistication et ses photographies reflètent un talent indéniable récompensé et reconnu à plusieurs reprises.

D’un côté professionnel, ses services ont déjà été loués par de nombreux grands comptes dont Coca Cola, microsoft, emi, je vous laisse le soin de compléter la liste vous même après avoir consulté son portfolio professionnel si l’envie vous prend . On lui doit également la publication de séries plus personnelles comme Something RealOverheathing, H2O ou plus récemment l’Horizon qui lui ont valu la reconnaissance des amateurs de photographie.

Il revient pour 2013 avec sa première série de shoots personnels  intitulée : Where was I ?

Cette série est composée par 3 clichés qui furent capturés dans les rues de New York. Ils retranscrivent avec facilité la banalité que nous connaissons au cours de nos allers-retours quotidiens, si instinctifs qu’on en oublie de se soucier du trajet préférant se perdre dans nos pensées. C’est avec sobriété qu’il retransmet cette impression en jouant sur la dualité du flou et du net, laissant notre regard se concentrer sur le sujet abandonné dans ses pensées en y opposant l’environnement  à peine perceptible qui l’entoure.

Il s’agit d’une nouvelle réussite visuelle de la part Romain Laurent, en logique avec l’esthétique raffinée et le soin porté à la narration développés dans ses précédentes publications.

Where I Was
Romain Laurent
Where I Was
Romain Laurent
Where I Was Romain Laurent