Richie Hawtin présente son nouveau live CLOSE à l’Olympia

Casser les codes du DJing et tenter de créer une harmonie visuelle et sonore avec son public, c’est ce que le producteur Richie Hawtin tente de réaliser avec CLOSE : SPONTANEITY & SYNCHRONICITY, une représentation live d’un nouveau genre en partenariat avec The Peacock Society, qu’il présentera au public parisien le 10 octobre à l’Olympia.

“Avec CLOSE, j’essaye d’expérimenter plus que lors de DJ sets et d’apporter une nouvelle expérience au public”. L’expérience dont parle le DJ Richie Hawtin dans une vidéo de 8 minutes (ci-dessous) sur sa chaîne YouTube est un live présenté encore peu de fois mais qui fait déjà beaucoup de bruits chez les amateurs de musique électronique. Vieux briscard de la scène techno, Richie Hawtin s’est vite spécialisé dans des performances live qui ont fait sa renommée. Mais cette fois-ci, le producteur anglais établi à Berlin veut casser les barrières de la représentation avec son nouveau show, CLOSE.

Séparé en deux espaces (analogique et digital), le set-up permettra à Richie Hawtin placé entre ces deux ensembles de jouer des sonorités non prévues à l’avance en totale improvisation. Le tout filmé et diffusé en live, jouant sur les perceptions de la réalité du public. L’artiste espère ainsi créer une véritable expérience hors du temps, et casser les codes d’un genre dont on pourrait penser qu’il a fait le tour. Sa prestation à l’Olympia le 10 octobre nous donnera tort ou raison.

Billets disponibles sur le site de l’Olympia