Exit le sous-pull Damard et les chaussettes pure laine d’alpaga, l’hiver est enflammé par les illustrations de Ricardo Cavolo.
Né en Espagne, mais depuis, parti réchauffer le sud de l’Angleterre dans les brumes de Brighton, Ricardo Cavolo est peintre et illustrateur.
Entre flammes, couleurs survitaminées et richesse iconographique, c’est sur de nombreux supports que s’exprime son univers passionnel : du papier des affiches de festivals (comme Pete The Monkey), au béton des murs du monde entier ou encore à même la peau. Il est d’ailleurs le premier à mouiller la chemise : son propre corps est uniquement orné de ses dessins.
Dans l’immense répertoire de ses illustrations, on observe une palette d’inspirations de tout bord : iconographie religieuse, cinématographique, médiatique, historique, mythique et même footbalistique. On retrouve, agencé dans une harmonie colorée, les tatouages des premiers marins, de la peinture médiévale en passant par l’allégorie de la conquête et de l’envahisseur, tout comme le symbolisme de la voyance à des représentations de Frida Kahlo.
Si vous voulez en savoir plus sur Ricardo Cavolo, n’hésitez pas à regarder sa rencontre avec Beware! lors du vernissage de son exposition « Gol Carajo » : ICI
Retrouvez Ricardo Cavolo sur :
1 commentaire