Rencontre avec Angus & Julia Stone

Angus et Julia Stone new press shot

“Angus & Julia Stone” est le troisième album de ce groupe australien emblématique qui sortira le 29 juillet prochain. Lors d’une conférence de presse au Festival Beauregard, nous avons rencontré ce duo authentique aux mélodies envoûtantes.

Est ce que la musique représente un rêve d’enfant pour vous ?

Julia : La musique était une forme de rêve inaccessible c’est la raison pour laquelle je n’imaginais pas pouvoir vivre cette expérience comme c’est le cas actuellement. Pour être honnête, je n’avais pas de perspectives précises ou d’attentes particulières en ce qui concernait une potentielle carrière musicale. Excepté l’idée d’enseigner la musique et de me marier également.

Angus : En ce qui me concerne, je voulais construire des bateaux.

Quelles sont les thématiques qui influencent votre écriture et qui vous inspirent ?

Angus : L’amour et l’amour

Julia : L’amour nous inspire constamment comme vous pouvez le ressentir à travers nos mélodies et paroles.

Avez-vous une anecdote personnelle liée à la musique ?

Angus : Le souvenir qui me vient à l’esprit actuellement est la musique de fond de mauvaise qualité que nous subissons pendant les mariages. Je me souviens m’être endormi à plusieurs reprises en raison de cette atmosphère soporifique et du mélange des odeurs diverses et variées.

Angus & Julia Stone

Est ce qu’il est difficile d’adapter votre musique aux festivals ?

Angus : Faire des festivals est une forme de challenge pour nous cependant nous aimons choisir nos morceaux dans le but de proposer une certaine originalité comme un renouveau permanent.

Selon vous, existe t-il une réelle différence entre le fait de jouer à un festival et à un concert ?

Julia : Je pense que cette différence est présente, oui. Pour les festivals, nous devons sélectionner certains morceaux pour la simple et bonne raison que nous disposons d’un temps relativement court pour nous exprimer. Nous devons adapter notre répertoire pour jouer ce que nous avons de plus rythmé. Les chansons calmes sont plus délicates à jouer pendant un festival sachant que les personnes sont plus réceptives aux musiques dynamiques.

En parlant d’originalité, avez-vous préparé quelque chose pour le concert de ce soir ?

Julia : Au cours d’une interview, une personne nous a parlé d’une chanson particulière que nous allons finalement jouer ce soir. Cette démarche est nouvelle pour nous mais nous l’apprécions.

“Angus & Julia Stone” sortie le 29 juillet prochain

  1. Bonjour,
    Je vais assister au concert d’Angus et Julia Stone le 1er à Marseille et je me demandais s’ils étaient “assez accessibles” pour essayer de les rencontrer après? Ce serait vraiment cool de leur parler ou de même prendre une photo avec eux.

    Merci !!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Atom & Srone x Le Mur Saint Ouen – Interview