Après “Je te vois enfin” et “rien dire”, Redcar dévoile un troisième single nommé “la chanson du chevalier” extrait de son prochain album “Redcar, les adorables étoiles” prévu pour le 11 novembre 2022.
Depuis son dernier EP “La Vita Nuova” sorti en 2020 et aux nombreuses collaborations de l’artiste ces derniers mois avec notamment Indochine “3SEX”, Charli XCX, Caroline Polachek et plus récemment 070 Shake le retour de Christine and the Queens était attendu.
Qui est Redcar ?
L’artiste nous plonge dans les années 1980 avec des sonorités synthétiques et des paroles tant poétiques que mystérieuses. Après avoir été nommé Chris, l’artiste nous présente désormais : Redcar. Cette apparition n’est pas soudaine puisque Redcar s’était peu à peu dévoilé sur son compte Instagram courant le mois de mai dernier.
En quelques mots, Redcar est obsédé par les eighties et il a les cheveux plaqués en arrière. Côté vestimentaire, il est toujours vêtu d’un costume oversize avec un gant rouge. Redcar fait son come back aujourd’hui avec “la chanson du chevalier”
Redcar X Sotheby’s
Ce troisième single marque aussi la naissance d’une incroyable collaboration. Sotheby’s célèbre l’art moderne et contemporain au moment de Paris +. À partir du 19 octobre prochain, une semaine sera sous l’égide de Redcar, qui a l’occasion de la vente Modernités crée un dialogue inédit, en musique, avec la sculpture monumentale et puissante de Rodin, L’Age d’airain. UN projet qui rend hommage à l’art avec un grand A.
L’Age d’airain est particulièrement précieuse puisque c’est la première statue en bronze d’Auguste Rodin de 1877. La statue dite aussi “L’Homme qui s’éveille” fait sens avec le projet musical actuel de Christine and the Queens “Redcar”.
Redcar
Le point de départ est la vie de ce corps, que je reçois, en tant que performer, moi-même marteau pour l’airain puis résonnance, jusqu’aux confins de la pièce.
“la chanson du chevalier”, troisième single
Pour Redcar, chaque détail est soigné, en parlant de “la chanson du chevalier” il confie ceci “Ma victoire existentielle passe par l’esthétique. La couleur et l’agencement des formes, les fleurs disposées avec mesure, le trajet de la lumière sur les muscles bandés, le travail de la matière”.
Les 9 et 10 novembre prochains, Redcar présentera en exclusivité son album au cirque d’hiver de Paris. Pour suivre l’actualité de Redcar nous vous invitons à le suivre sur sa page instagram.