01_cc _ Sotheby’s - Micha Patault

Christine and the Queens alias Redcar présente “la chanson du chevalier”

Image d'avatar de Clara De SmetClara De Smet - Le 11 octobre 2022

Après “Je te vois enfin” et “rien dire”, Redcar dévoile un troisième single nommé “la chanson du chevalier” extrait de son prochain album “Redcar, les adorables étoiles” prévu pour le 11 novembre 2022.

01_cc _ Sotheby’s - Micha Patault
© Micha Patault

Depuis son dernier EP “La Vita Nuova” sorti en 2020 et aux nombreuses collaborations de l’artiste ces derniers mois avec notamment Indochine “3SEX”, Charli XCX, Caroline Polachek et plus récemment 070 Shake le retour de Christine and the Queens était attendu.

Qui est Redcar ?

L’artiste nous plonge dans les années 1980 avec des sonorités synthétiques et des paroles tant poétiques que mystérieuses. Après avoir été nommé Chris, l’artiste nous présente désormais : Redcar. Cette apparition n’est pas soudaine puisque Redcar s’était peu à peu dévoilé sur son compte Instagram courant le mois de mai dernier.

En quelques mots, Redcar est obsédé par les eighties et il a les cheveux plaqués en arrière. Côté vestimentaire, il est toujours vêtu d’un costume oversize avec un gant rouge. Redcar fait son come back aujourd’hui avec “la chanson du chevalier”

Redcar, les adorables étoiles album
Cover album – © Pierre-Ange Carlotti

Redcar X Sotheby’s

Ce troisième single marque aussi la naissance d’une incroyable collaboration. Sotheby’s célèbre l’art moderne et contemporain au moment de Paris +. À partir du 19 octobre prochain, une semaine sera sous l’égide de Redcar, qui a l’occasion de la vente Modernités crée un dialogue inédit, en musique, avec la sculpture monumentale et puissante de Rodin, L’Age d’airain. UN projet qui rend hommage à l’art avec un grand A.

L’Age d’airain est particulièrement précieuse puisque c’est la première statue en bronze d’Auguste Rodin de 1877. La statue dite aussi “L’Homme qui s’éveille” fait sens avec le projet musical actuel de Christine and the Queens “Redcar”.


Le point de départ est la vie de ce corps, que je reçois, en tant que performer, moi-même marteau pour l’airain puis résonnance, jusqu’aux confins de la pièce.

Redcar
la chanson du chevalier clip 1
la chanson du chevalier clip 2
la chanson du chevalier clip 3

“la chanson du chevalier”, troisième single

Pour Redcar, chaque détail est soigné, en parlant de “la chanson du chevalier” il confie ceci “Ma victoire existentielle passe par l’esthétique. La couleur et l’agencement des formes, les fleurs disposées avec mesure, le trajet de la lumière sur les muscles bandés, le travail de la matière”.

Les 9 et 10 novembre prochains, Redcar présentera en exclusivité son album au cirque d’hiver de Paris. Pour suivre l’actualité de Redcar nous vous invitons à le suivre sur sa page instagram.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Clara De Smet
Article écrit par :
Rédactrice web culture, spécialisée dans la musique. Passionnée par la découverte de nouveaux talents et de la chanson française. "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" - Platon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.