Le groupe Ojos dévoile le clip ensoleillé de “Presque Un Secret”

Image d'avatar de Elisa BarthèsElisa Barthès - Le 20 mai 2023

Le groupe Ojos a révélé aujourd’hui le clip de Presque Un Secret, un single évoquant les contradictions et les doutes. Ce sujet lourd de sens est illustré contre toute attente avec des images aux tons vintage et à l’ambiance estivale.

Presque Un Secret
Image tirée du clip Presque un secret de Ojos.

Réalisé par Thibaut Charlut, le clip est en adéquation avec l’identité visuelle d’Ojos. Les images colorées et les touches de second degré sont caractéristiques de leur manière de s’exprimer, sur des sujets pourtant profonds.

clip Presque Un Secret
Image tirée du clip Presque un secret de Ojos.

Un clip léger et solaire

Dans un lieu ensoleillé et entouré de verdure, Elodie Charmensat et Hadrien Perretant se côtoient, au sein d’une maison aux volets bleu ciel. Durant les 3 minutes et 9 secondes de clip, des plans fixes se succèdent, parfois accompagné de zoom ou de dé-zoom. Les transitions et les rappels de plans témoignent de la contradiction entre les deux personnages, sans les confronter directement. De nombreux éléments enfantins surgissent, paraissant parfois absurdes, comme le jeu de morpions à travers le collant de résille d’Elodie. Le texte pourtant lourd de sens et de questionnements, est traité avec un ton léger à l’allure de film de vacances décomplexé. Ce choix artistique témoigne de l’envie du groupe de rester fidèle à leur identité, en prenant encore une fois les choses avec légèreté et humour. 

morpion
Image tirée du clip Presque un secret de Ojos.

Une histoire de contradictions

Sur une chanson rythmée mélangeant l’espagnol et le Français, Ojos traitent un sujet lourd et complexe. Dans une quête de sens, ils questionnent nos choix influencés malgré nous par les jugements extérieurs et les sources d’incertitudes. L’objectif est de déconstruire l’illusion d’une voie toute tracée pour chaque individu, en privilégiant le fait de se plaire à soit, au détriment de ce que peuvent attendre les autres. Le second degré joue un grand rôle dans l’expression artistique des deux artistes et est ici appuyé avec un clip aux situations absurdes, mais collant parfaitement avec Le morceau.

extrait de Presque Un Secret
Image tirée du clip Presque un secret de Ojos.

Le clip à voir dès maintenant :

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut est un graphiste et illustrateur espagnol. Sa spécialité…

22 avril 2024

A la découverte de l’artiste Louise Reimer

A la découverte de l’artiste Louise Reimer

Le féminisme est sa source d’inspiration. Derrière ses dessins aux…

22 avril 2024

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Armé de ses rouleaux de ruban adhésif, Aakash Nihalani s’attaque…

19 avril 2024

Elisa Barthès
Article écrit par :
La photographie et l'écriture sont les deux choses qui m'animent. J'aime capturer des instants, et transmettre l'émotion du présent à ceux qui n'y étaient pas. Jouer avec les mots me permet de parler dans une autre langue que celle de l'image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.