Parfois décrié, souvent connoté mais toujours aussi adulé, le polo est une pièce phare d’un vestiaire mixte, à la fois chic et sportif. Caractérisé par des manches courtes et un col fermé par deux ou trois boutons, le polo est avant tout un vêtement de sport aujourd’hui devenu populaire grâce à nombre de personnalités tels que le très preppy président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy ou l’actrice Romy Schneider.
Alors que le retour des beaux jours approche à grand pas, de l’élégance d’Ollygan à l’exception de Jacquemus en passant par les classiques revisités de Lacoste, cap sur notre sélection de polos qui fleure bon le printemps !


Pour lui, un polo à manches longues et sa maille jersey efficace de la marque aixoise Ollygan.
Mêlant élégance et qualité, cette marque de polo pour homme s’intègre facilement dans vos tenues pour créer un look quotidien impeccable. Allez-y les yeux fermés, avec plus de 30 ans d’expérience dans le prêt-à-porter made in Europe, Ollygan est une référence du vestiaire masculin.

Pour elle, le label franco-japonais Kitsune propose sa version de l’indémodable polo.
Doté d’un patch tricolore, la pièce manufacturée au Portugal se décline dans des coloris à la fois classiques et pétillants. On adore cette version citronnée qui nous donne envie de prendre le prochain avion pour la Riviera italienne.

Pour lui, la marque Lacoste revisite son historique polo et ose le color-block.
Réalisé en piqué technique, cette pièce actualisée emprunte son style au sportswear des universités américaines et ça fonctionne ! Aussi bien pour un look sportif décontracté que lors d’une partie de tennis entre amis, sa coupe droite et son tissu stretch assurent confort et allure au quotidien.

Pour elle, le créateur Simon Porte Jacquemus signe un polo élégant et léger en clin d’œil à la tunique traditionnelle des marins.
Cette pièce, confectionnée dans une maille d’exception affiche un col à revers et une attache nouée sur un dos nu. On l’aime de couleur sombre, idéal avec un pantalon blanc pour un look provençal chic.

Un pièce historique
Symbole de l’élégance décontractée, le polo, tel qu’on le connaît a été démocratisé en 1927 par le tennisman français Jean René Lacoste. Pourtant, les origines de cette pièce remontent au 19ème siècle et à la création d’une épaisse chemise à manches longues portée à l’époque par l’armée britannique lors de leurs parties de… polo. Immédiatement, le col boutonné sensé faciliter la pratique de ce sport lors du galop séduit par son originalité et son confort.

Il faut attendre les années 20 pour que la chemise devienne l’iconique polo qu’on aime porter aujourd’hui. Sous l’impulsion du tennisman numéro un mondial de l’époque, Jean René Lacoste, les manches se raccourcissent et la petite chemise au col trois boutons devient peu à peu le symbole de l’élégance décontractée à la française.

Repris dans les années 50 aux Etats-Unis par les grandes universités américaines qui y ajoutent leurs blasons, le style sportswear chic du polo finit par assurer le renommée de nombreuses marques prestigieuses telles que Ralph Lauren ou encore Tommy Hilfiger.
