Avec sa série Plant Power, l’illustrateur anglais Matt Wood, aussi connu sous le nom de Design Lad, décide de s’attaquer à cette idée erronée mais pourtant tellement répandue selon laquelle le végétalisme est une mode irrationnelle néfaste pour la santé. Le cliché du vegan mangeur d’herbe en manque de protéines a la peau dure ! Retrouvez Design Lad sur son site.

design lad mais
design lad

Dans cet univers illustré, la guerre est ouverte entre les viandes et produits laitiers d’un côté et les fruits et légumes de l’autre. Un pois chiche est capable, à lui seul, de stopper dans son élan un camion rempli de glaces et de gâteaux. Vous l’aurez compris, dans ce monde en 3D la force est du coté des végétaux. Hamburgers et hot-dogs n’ont qu’à bien se tenir face aux carottes et aux brocolis.

végétalisme avec Plant Power
brocoli

Colorées et pleines d’humour, les illustrations de la série Plant Power font l’éloge des fruits et des légumes et rappellent qu’ils sont une source d’énergie inégalable. Design Lad tente de faire passer un message fort et positif en levant le voile sur les bienfaits du végétalisme. Ce message s’adresse aux omnivores naïfs encore convaincus que les produits animaliers ont une valeur nutritive supérieure à celle des végétaux.

icecream

Si le ton emprunté par Design Lad est comique, le sujet n’en reste pas moins sérieux. L’illustrateur est devenu vegan après avoir visionné plusieurs reportages sur l’industrie de la viande et la cruauté infligée aux animaux.

avocado

« Lorsque je suis devenu végétalien, je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, et j’ai remarqué que les visuels associés au végétalisme étaient pour la plupart insipide. J’ai donc décidé de lancer un projet personnel coloré et amusant. Le but est d’attirer l’attention sur un thème qui me tient à cœur grâce à un ton léger et accessible » explique Matt Wood.

Design Lad

Pari tenu pour Design Lad avec cette série d’illustrations pleine de saveur !