Avis aux amateurs de paysages : un choix de plus de 100 photos s’offre à vous !
L’ONG Vital Impacts organise une vente exceptionnelle de photographies jusqu’au 20 avril au profit de l’organisme d’aide humanitaire Direct Relief qui intervient actuellement en Ukraine.
Comment la collecte s’organise-t-elle ?
Dans le contexte de la guerre en Ukraine, et de besoins d’aide médicale grandissante, l’ONG Vital Impacts lance son opération Impact Now for Humanitarian Relief. La collecte mise en place est un geste entièrement bénévole : l’ensemble des bénéfices sera reversé à Direct Relief.
Les photographies sont en vente sur le site de Vital Impacts pour des prix variants entre 225 et 600 €. Certaines sont disponibles en édition limitée et seront signées par leurs photographes.
Les paysages et les portraits photographiés par l’équipe de National Geographic dans cette collection ne seront plus en vente après la fin de l’opération. La collection de l’opération Impact Now Humanitarian Relief Sale est l’occasion pour les amateurs de photo de se procurer des objets uniques pour la bonne cause !
L’action de Direct Relief sur place
Récemment, le bombardement de centres médicaux en Ukraine (maternité, hôpitaux…) a montré la nécessité d’une aide médicale supplémentaire, ce que Direct Relief cherche à apporter grâce à ce genre d’événement.
Direct Relief est spécialisé dans l’aide humanitaire dans les régions du monde impactées par des catastrophes naturelles ou sanitaires et a déjà envoyé un charter de matériel médical en Pologne. En un mois, Direct Relief a déjà fait parvenir 164 tonnes de matériel médical en Ukraine. Pour transporter autant de ressources en si peu de temps, l’organisation a travaillé avec le Ministère Ukrainien de la santé et les organisations sanitaires sur place. L’association a bien conscience de l’enjeu des 6 millions de réfugiés ukrainiens à prendre en charge et leur apporte un soutien psychologique en plus du support en équipements médicaux.
De précédentes actions couronnées de succès
ONG fondée par Ami Vitale, photographe à National Geographic et Eileen Mignoni, journaliste ayant notamment travaillé pour le New York Times, Vital Impacts avait déjà organisé de telles ventes.
En décembre 2021, Vital Impacts vendait des photographies du monde animal pour financer les projets d’organisations environnementales comme Big Life Foundation. L’objectif était d’aider à la protection des animaux sauvages dans la région du Kilimandjaro, à la frontière entre le Kenya et la Tanzanie. Cette action avait reçu le soutien et la participation exceptionnelle de Jane Goodall, dont les travaux d’éthologue et d’anthropologue ont contribué à mieux comprendre les comportements animaux.
Vital Impacts pousse l’initiative éthique jusqu’au bout puisqu’elle utilise des imprimantes au bilan carbone neutre. À chaque commande effectuée, le site, associé à One Tree Planted, plante un arbre pour compenser l’impact environnemental de l’impression ainsi que de son expédition.
La vente s’effectue ici : https://vitalimpacts.org/
1 commentaire
Backgreenz
Du talent !!!