Le groupe français Phoenix, revient plus créatif que jamais avec leur nouveau clip “Winter Solstice” ! Un bel avant goût de leur prochain album “Alpha Zulu”, qui sortira le 4 novembre prochain.

En mélangeant subtilement la musique électronique au pop rock français, Phoenix revient pour le plus grand bonheur de tous et de toutes, avec leur nouveau morceau “Winter Solstice”. Pour celui-ci, ils ont mis de côté leurs paroles joviales et leur mélodie ensoleillée, pour laisser place à une ambiance plus lunatique du moins à première vue. Grâce à leur rumination mélancolique qui pulse progressivement de l’ombre à la lumière, les artistes offrent à leurs fans une expérience inédite et peu pratiquée dans leur univers musical.

L’heure du renouveau a sonné
En plus de sortir des sentiers battus au niveau de leur style, Phoenix a aussi innové sur la composition du single. Effectivement, celui-ci est le seul que les membres du quatuor n’ont pas élaboré ensemble. Ce sont Lauren Bracowitz, Christian Mazzalai et Deck d’Arcy qui en ont créé une grande partie, avant de l’envoyer au leader Thomas Mars, qui lui avait pour mission d’ajouter un stream de conscience, en plaçant des allusions aux titres emblématiques du groupe, tels que « Love Like A Sunset Pt. 1 and 2 » ou encore « Bankrupt », sans pour autant négliger cette recherche de nouveauté.

Un clip mélangeant l’art mélancolique à la musique
En plantant un décor lugubre en noir et blanc, le clip reste en adéquation avec leur nouvelle orientation. L’histoire de celui-ci est abstraite et remplie de second sens cachés. La vidéo de 3min57 tient le spectateur par la sensibilité et l’hypnotise.

Alors si vous souhaitez découvrir le tout nouvel univers de Phoenix, rendez-vous le 4 novembre pour la sortie de leur album “Alpha Zulu”, et petite surprise supplémentaire, ils seront aussi en concert à l’Olympia le 28 et 29 novembre. Pour suivre toute l’actualité du groupe c’est par ici !
Instagram : @wearephoenix