Winter Solstice

Le groupe Phoenix revient avec son nouveau clip “Winter Solstice”

Image d'avatar de IsmaellaIsmaella - Le 25 octobre 2022

Le groupe français Phoenix, revient plus créatif que jamais avec leur nouveau clip “Winter Solstice” ! Un bel avant goût de leur prochain album “Alpha Zulu”, qui sortira le 4 novembre prochain.

Photo en noir et blanc de quatre homme en costume noir installés en haut de marches

En mélangeant subtilement la musique électronique au pop rock français, Phoenix revient pour le plus grand bonheur de tous et de toutes, avec leur nouveau morceau “Winter Solstice”. Pour celui-ci, ils ont mis de côté leurs paroles joviales et leur mélodie ensoleillée, pour laisser place à une ambiance plus lunatique du moins à première vue. Grâce à leur rumination mélancolique qui pulse progressivement de l’ombre à la lumière, les artistes offrent à leurs fans une expérience inédite et peu pratiquée dans leur univers musical.

Pochette du nouvel album de Phoenix représentant quatre hommes peint comme issus de la mythologie grecque en train décrire dans un livre bleu dégradé violet
Pochette de leur nouvel album “Alpha Zulu© Phoenix

L’heure du renouveau a sonné

En plus de sortir des sentiers battus au niveau de leur style, Phoenix a aussi innové sur la composition du single. Effectivement, celui-ci est le seul que les membres du quatuor n’ont pas élaboré ensemble. Ce sont Lauren Bracowitz, Christian Mazzalai et Deck d’Arcy qui en ont créé une grande partie, avant de l’envoyer au leader Thomas Mars, qui lui avait pour mission d’ajouter un stream de conscience, en plaçant des allusions aux titres emblématiques du groupe, tels que « Love Like A Sunset Pt. 1 and 2 » ou encore « Bankrupt », sans pour autant négliger cette recherche de nouveauté.

Photo en noir et blanc de quatre homme en costume noir posés sur des toiles parisiens
© Phoenix

Un clip mélangeant l’art mélancolique à la musique

© Phoenix

En plantant un décor lugubre en noir et blanc, le clip reste en adéquation avec leur nouvelle orientation. L’histoire de celui-ci est abstraite et remplie de second sens cachés. La vidéo de 3min57 tient le spectateur par la sensibilité et l’hypnotise.

Photo en noir et blanc de quatre homme en costume noir descendant des marches.
© Phoenix

Alors si vous souhaitez découvrir le tout nouvel univers de Phoenix, rendez-vous le 4 novembre pour la sortie de leur album “Alpha Zulu”, et petite surprise supplémentaire, ils seront aussi en concert à l’Olympia le 28 et 29 novembre. Pour suivre toute l’actualité du groupe c’est par ici !

Instagram : @wearephoenix

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Ismaella
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.