Phoenix, they “trying to be cool”

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 2 juillet 2013

Phoenix trying to be cool

Depuis l’album Wolfgang Amadeus Phoenix, le quatuor déchaîne les amateurs de pop et d’électro rock. Le groupe français sortait leur dernier opus le 22 avril, Bankrupt!, coup d’oeil sur le clip de la 4eme track.

Toute la performance du clip repose sur le parcours chorégraphié des caméras, chronométré par ses grands panneaux cinéma, baladant vos yeux entre des scènes assez décalées. Le défi a été relevé par The Creators Project, brillant collectif des arts numériques, qui réalisait le clip de Rone il y a peu.

L’originalité et l’audace de toutes les scenettes exploitent à merveille l’énergie du morceau et un synthé définitivement rétro, propre à Phoenix.

Si Bankrupt! n’a finalement pas eu le succès escompté , le clip souligne leur désir d’innover sans jamais céder à la facilité et au déjà-vu.

Pour l’été, on vous propose son remix de Breakbot, qui déhanche.

 

trying to be cool PhoenixPhoenix trying to be coolPhoenix_6

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Shin Hanga, est-ce que ce terme vous dit quelque chose…

12 juin 2024

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

À travers ce dyptique d'articles sur les séries les plus…

10 juin 2024

Furiosa, ou le retour fracassant de George Miller et de l’univers Mad Max

Furiosa, ou le retour fracassant de George Miller et de l’univers Mad Max

2015 signait le retour d’un des personnages les plus mythiques…

7 juin 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.