Noir Cœur : Les grandes enjambées de “CVLT of Water”

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 26 juin 2013

CVLT3

Noir Coeur, c’est l’histoire de deux toulousains unis par les liens sacrés de l’electro-pop. Depuis deux ans, le jeune duo est encensé par la critique et n’a pas l’intention de s’y suffire. Animés tous les deux par la communion entre art et musique, ils nous promettent des clips emprunts de la même poésie que leurs mélodies, aériennes et entraînantes.  Lumière sur le clip de CVLT of Water.

Les deux garçons foulent les paysages verdoyants et aquatiques d’un lac, comme un nécessaire retour à l’essentiel.  Clavier entêtant,  percussions solaires et voix androgynes libèrent ensemble une énergie contagieuse dont le groupe avait déjà fait preuve (cf Avalanche, Endless Bummer).

Entre enthousiasme et nonchalance, Philippe et Adrien oeuvrent avec passion et spontanéité à la création d’images sonores et quelque peu mystiques, points de départ de leur identité visuelle et musicale. Et à quelques vêtements prêts, on se souvient des images mouvantes du clip de Sigur Ros (Gobbledigook)…

Ôde à l’abandon et à l’été, on suit méticuleusement l’aventure onirique de ce duo.

 

CVLT2CVLT4

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut est un graphiste et illustrateur espagnol. Sa spécialité…

22 avril 2024

A la découverte de l’artiste Louise Reimer

A la découverte de l’artiste Louise Reimer

Le féminisme est sa source d’inspiration. Derrière ses dessins aux…

22 avril 2024

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Armé de ses rouleaux de ruban adhésif, Aakash Nihalani s’attaque…

19 avril 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.