Rone photo

Ponte de la scène électronique française, Rone (alias Erwan Castex) a 38 ans et nous vient de Boulogne-Billancourt. Sa musique, envoutante et maîtrisée est enregistrée sur quatre albums hypnotisants. Mais parlons plutôt de ses performances lives, qui donnent à voir un talent à l’état brut et transportant les foules. Voici le Top 10 des meilleurs live de Rone !

1. Rone, Let’s go feat High Priest

Rone, Let’s go feat Priest, studio, Paris, 2012

Un featuring avec un membre emblématique de APC (Antipop Consortium). Mélange savoureux de musique électronique et de rap américain sorti sur l’album Tohu Bohu de Rone.

2. Rone, Boiler Room pour Nuits Sonores

Rone, Boiler Room pour les Nuits sonores, Lyon, 2013

Voici un live de 45 minutes environ pour notre plus grand plaisir. Rone nous présente un début tout en douceur, avant de nous entraîner dans d’infinies variations.

3. Rone, Live Olympia

Rone, Olympia, Paris, 2013

Le premier concert de Rone à L’olympia, salle mythique parisienne. Entre éclat électronique et passion acoustique. Un concert intime et enivrant.

4. Rone, Quitter la ville

Rone, Quitter la ville, A take away show, Aéroport CDG, 2015

Un live sous forme de clip dans un Charle de Gaulle complètement vide, il s’agit du premier clip en réalité virtuelle au monde. En collaboration avec la Blogothèque, le chanteur François Marry (de François and The Atlas Mountain) et le violoncelliste Gaspar Claus.

5. Rone, 2e concert à L’olympia

Rone, parade, Olympia, 2015

Après une riche tournée hexagonale et des festivals d’été, c’est à l’Olympia le 30 octobre qu’était attendu Rone avec son troisième album « Creature ».

6. Rone, Live à la Philarmonie de Paris

Rone, Philarmonie de Paris, 2017

Dans les traces de Jeff Mills, Rone a le privilège de jouer à la Philharmonie de Paris de Jean Nouvel. Il est rejoint sur scène par John Stanier, l’écrivain Alain Damasio et François Marry.

7. Rone, Radio Nova I

Rone, Nova live, feat Alain Damasio, 2018

Un très beau live à Nova Radio par Rone et l’écrivain Alain Damasio. Une performance hors norme avec une musique sensible et un texte grisant.

8. Rone, Radio Nova II

Rone, Radio Nova, feat la Chica 2018

Deuxième passage à Radio Nova pour la clôture de l’émission “Plus prêt de toi”, Rone marie sa musique à la voix de La Chica. La froideur de la machine rencontre la douceur de la voix latine.

9. Rone, Radio France

Rone & la Maitrise de Radio France jouant Benjamin britten, 2018

Sous la direction de Sofi Jeannin, Rone mèle sa musique aux voix de 22 adolescentes du Choeur de Radio France sur une musique de Benjamin Britten, le célèbre compositeur britannique. Une rencontre au sommet.

10. Rone, Motion (Behind the Scenes)

Rone, Motion behind the scenes, 2019

Une courte vidéo qui nous montre les coulisses de l’enregistrement de Motion, dernière œuvre en date de Rone. Une réalisation en collaboration avec Les Siècles Orchestra et Vanessa Wagner (pianiste) dirigés par François-Xavier Roth.

Vous avez envie de découvrir d’avantage sur le musicien Rone ? Voici l’article qui fait son portrait.