Le duo bordelais Pépite composé de Thomas Darmon et d’Edouard Perrin a sorti le 27 novembre 2019 le clip de la chanson “Monte-Carlo”. Ce titre est extrait de leur premier album “Virages” produit en avril dernier par Microqlima. L’album “Virages” vient couronner trois années de labeur, pendant lesquels ils ont produit deux EPs portant les noms “Les bateaux” et “Renaissance”. Aujourd’hui, artiste confirmé de la scène pop française, le duo se définit comme “des aventuriers du sentiment”. Musique lancinante, thématiques amoureuses, notes psychédéliques, Thomas et Edouard n’ont pas fini de nous éblouir avec des créations sonores toujours plus abouties.

Sachet volant

Réminiscence de la belle saison, le clip estival de “Monte Carlo” nous transporte sur la Côte d’Azur au rythme de la guitare et du clavier électronique. La mélodie berce l’auditeur et l’emmène sur les hauteurs de Monte Carlo, drôle de ville où pleurs et douceurs semblent parfaitement communier.

Thomas Darmon dans "Monte Carlo"

Le clip “Monte-Carlo” est le fruit d’une collaboration de longue date avec Robin Lachenal, qui a également signé plusieurs clips de Flavien Berger. Filmé en 16mm, la vidéo offre des images rétros des deux protagonistes dans des situations cocasses (Edouard en groom, Thomas en pyjama dans une baignoire). Un sachet volant au vent invite à la rêverie et au lâcher-prise, programme parfait au coeur de notre automne. Les couleurs sont acidulées et les effets numériques s’intègrent parfaitement dans cette nouvelle esthétique.

Edouard Perrin dans "Monte Carlo" pepite

Après avoir rempli deux Maroquinerie, une Cigale et une Gaîté Lyrique, le duo jouera au Trianon le 24 janvier 2020.

Pour découvrir davantage du groupe français Pépite, voici leur interview Beware, et si tu souhaites aller plus loin dans la découverte de leur musique, voici le clip de “Hiéroglyphes”.