Souviens-toi de Hey Hey My My, ce groupe de folk électrique actif de 2005 à 2010. On les croyait disparus ? Que nenni ! Les voilà de retour avec un single pop et entêtant qui te dit de faire attention à ta planète et de décrocher de ton téléphone.

Petit retour dans le temps, Hey Hey My My est ce groupe formé par Julien Gaulier, Julien Garnier au chant et à guitare, et Michel Aubinais à la batterie. Le premier groupe des deux Julien s’appelle Migraine Institute, ils montent ensuite le trio punk rock Brittish HawaÏ qui rencontre le succès. Mais c’est en 2005 que le groupe se fait connaître sous le nom de Hey Hey My My. A leur actif, ils comptent un EP nommé Too Much Space et deux albums l’un sorti en 2007 Hey Hey My My et l’autre en 2010 qui a pour titre A Sudden Change of Mood qui marque un tournant dans leur musique en proposant quelque chose de plus électrique et pop. Leur titre “Plastic Life” annonce un retour du groupe ainsi qu’un nouvel album prévu pour début 2020.

Hey Hey My My Plastic Life
La bande de jeune avance au devant d'un gourou de l'écologie.

Derrière cette mélodie pop entêtante, les paroles de la chanson “Plastic Life” dénonce le “plastic Life” dans lequel nous semblons tous évoluer. Le clip présente une bande de jeunes complètement accros à leur téléphone qui débarquent dans une zone éthérée où il n’y a que quelques caravanes. D’abord paniqués, ils se font bien vite à la vie à la campagne et se mettent en transe autour d’une sorte de gourou du savoir-vivre. À la fin de “Plastic Life”, tout le monde écrase ou détruit son téléphone ! Hey Hey My My signe un clip qui sonne comme un réveil écologique et annonce un album à venir très intéressant tant du point de vue musical que textuel.

Deux personnages dont un tord son téléphone de ses mains.

Hey Hey My My sera en concert à La Boule Noire le 28 avril 2020.

Si tu as aimé le clip de Hey hey My My “Plastic Life”, prête une oreille au nouveau titre Monte Carlo de Pépite, un autre groupe pop !