Nao revient de son voyage Saturnien pour nous proposer un nouvel album

Après des apparitions récentes aux cotés de Mura Masa et la sortie des premiers singles, nous devons avouer que nous n’attendions qu’une chose : la sortie du projet de Nao. Et nous avions raison puisque son second album, Saturn, présente une artiste qui a grandi !

Nao Saturn

Premier morceau de l’album, « Another Lifetime » donne très rapidement le ton du projet. Des sonorités Pop, RnB, Soul et Funk dans un ensemble très instrumental et pourtant résolument moderne, constraté par un texte autour d’un amour perdu et regretté qui traduit un manque de maturité.

C’est justement ce qui caractérisera l’album de Nao.

Un album traduisant les sentiments et histoires de la trentenaire. Comme un compte rendu des relations passées, des va-et-vient de la vie. La chanteuse nous fait vivre ses relations et ce qu’elle en tirait : des moments de destruction, de questionnement, avec des morceaux tels que « Make It Out Alive » et « Orbit », mais aussi de confiance en soi et autrui avec des tracks comme « Love Supreme » ou « Yellow of the Sun ».

Cet album est lié à une période de recherche de soi même, d’expérience, de maturation. Ecrit en fin de vingtaine pour l’anglaise, Saturn représente les derniers mètres avant la trentaine, âge de raison. Expliqué par l’astrologie, Saturne (la planète) complète son cycle en 29 ans : un cycle qui dicterait notre arrivée à maturité finale, et cela colle plutôt bien au final.

Même si pour la suite nous attendons Nao sur d’autres sujets que l’amour et les relations, l’artiste présente un travail abouti et d’excellente qualité. Entourée des producteurs Grades, Loxe et Stint sur la plupart des tracks, l’ensemble de l’album est extrêmement fluide et cohérent.

Espérons qu’il permettra à Nao de trouver la relation amoureuse idéale.

______________
Retrouvez Nao sur FB
Retrouvez moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.