Eddy de Pretto – Culte: romances imparfaites

Culte, une ascension sentimentale qui transpire de sincérité, de mélancolie et de réalisme. Telle une quête perpétuelle, Eddy de Pretto sillonne les contours de l’amour à travers une forme de fatalisme. Une réédition inattendue mais attendue, de Cure son premier album sorti en mars 2018 auquel il y ajoute 4 titres inédits : GraveRisqueComme ça et Sensible.

Eddy de Pretto - Culte

Amour et désamour se confrontent délicatement au sein de récits personnels, pour nous proposer une errance. Culte, navigue dans le chaos des sentiments humains en déversant un brin de lucidité, un brin d’exaspération, parfois. Teintées de hargne, nous découvrons des romances imparfaites qui aspirent l’air du temps. Âme libre, Eddy de Pretto dénonce cette consommation abusive, cette effervescence si blessante. Perturbée, notre société produit des rencontres enchanteresses qui aboutissent subitement à une forme de désintéressement. Tourmenté, Eddy de Pretto martèle des discours empoignants, désarmants qui incitent à l’introspection.

eddy de pretto

GraveRisque de toiComme çaSensible se présentent comme des envolées libératrices et tumultueuses. Bouleversante, Risque de toi incarne une ode au dévouement, à la pureté des sentiments. Infirmes amants, nous chérissons nos chutes et renchérissons au profit d’une allégresse passagère. Emportés par tant d’idolâtrie, nous sombrons consciemment dans un gouffre. Indifférence des vices, indifférence des dommages collatéraux, la ferveur prime.

eddy de pretto culte album

En tournée: Dates

Crédits photos: Melchior Tersen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.