Murmur démarre une toute nouvelle aventure dans sa vie d’artiste avec la sortie de son premier EP où le sentiment amoureux prend tout son sens, un projet parfaitement adéquat pour ces premiers jours du printemps.
Murmur : un EP éponyme aux rythmes uniques
Murmur n’a pas la langue dans sa poche avec son premier EP éponyme. L’artiste s’impose avec six titres à la fois similaires et différents. Si l’amour est omniprésent, la façon de l’aborder est bien contradictoire d’un morceau à l’autre. Entre le sentiment passionnel d’a.l.b.e.d.o, l’amertume qui suit une rupture avec Babe et une ode à sa bien-aimée Juliette selon différentes productions de Juliet Soleil Vert et de Juliet Apollo Noir, Murmur n’a pas peur de dire et chanter le sentiment amoureux dans toute sa forme.
L’EP traverse différentes dimensions selon les morceaux. À la fois dansant, doux et énergique, le projet regroupe six titres aux productions hétérogènes. La pop se mêle à l’électro et l’électro se mêle à l’indie. Ce mélange de genres a donné naissance à Murmur, un EP parfait pour la saison printanière, aux harmonies paisibles et sautillantes.

Time’s Away et a.l.b.e.d.o : les stars de l’EP
Pour honorer son tout premier EP, le producteur a illustré les morceaux a.l.b.e.d.o et Time’s Away, deux clips excentriques et hors du commun.
L’esthétique ancien du clip de a.l.b.e.d.o rend compte des paroles évoquant un amour qui rend fou, où les images mettent en avant le processus de préparation d’une mise en beauté de différentes femmes. Coiffure, sport, maquillage… C’est comme si nous suivions la vie de ces femmes à travers un mini-documentaire.
Time’s Away et ses fantômes colorés nous fait concrètement plonger dans l’« univers de fantôme » de l’artiste. L’amour, cette fois-ci, prend la forme d’échanges épistolaires jusqu’à une rencontre physique, un sentiment passionnel où les deux fantômes ne peuvent pas se lasser ni de l’un ni de l’autre.
Le premier projet de Murmur se présente comme un défenseur de l’amour, peu importe la manière dont il est ressenti par chacun. Les rythmes parfois lents ou sautillants offrent plusieurs manières d’appréhender ce sentiment. Une chose est sûre, ces productions sont parfaites pour des soirées printanières où le jour dure de plus en plus longtemps.
Pour suivre les actualités musicales de Murmur, c’est sur Facebook que ça se passe. Et si vous avez apprécié la dimension amoureuse dans son EP, vous aimerez sans aucun doute celui de Wantigga intitulé Pillow Talk.