Mr OneTeas, Le Film

Image d'avatar de Arnaud MoroArnaud Moro - Le 20 avril 2014

BEWARE 1

Beware est fier de vous présenter sa toute dernière création, une vidéo sur l’histoire du Street Artiste Anthony Alberti, appelé “Mr OneTeas“. Un reportage que j’ai moi même réalisé entre septembre 2013 et février 2014.

Mr OneTeas, c’est tout d’abord un Artiste talentueux, qui a fait le grand saut depuis environ 2 ans. Il a osé tout arrêter du jour au lendemain, pour se consacrer pleinement à son art, sa plus grande passion. Le message qu’il veut nous transmettre aujourd’hui est “Dare to be different, dare to be you” autrement dit “Osez être différent, osez être vous“. La démarche de l’artiste va à l’encontre de la société de consommation. C’est pourquoi il n’utilise que des objets déjà utilisés, qu’il recycle pour créer un objet nouveau, un art nouveau. J’ai eu la chance de pouvoir rester longtemps à l’atelier, pour voir le processus de création des pièces, et pouvoir filmer les différentes étapes de travail et son évolution.

Ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est la charge de travail qu’il y a derrière chaque oeuvre, et l’investissement qui est mis à contribution. Les gens regardent les pièces dans des galeries ou en photo et disent “c’est beau !” et ne se posent pas d’autres questions sur “comment” et sur l’investissement personnel apporté à chaque création ! C’est pourquoi dans cette vidéo j’ai aussi décidé de suivre la conception des oeuvre du début à la fin, pour que le spectateur se rende compte du long processus et provoquer une prise de conscience en leur montrant que derrière l’apparence, il y a aussi un message.

Chaque oeuvre à justement son propre message, et sont vraiment tous très différents, mais qui en étant unifiés, se retrouvent. “All the Same, but Different” : A l’origine semblables, nous sommes tous composés de bonnes et de mauvaises expériences. Il ne faut en renier aucunes car elles nous ont permis d’être qui nous sommes et ce, chaque jour. Ces expériences nous ont construits tels que nous sommes, pierre après pierre, brique après brique… Une expérience est ici une brique, et son ensemble un mur, au delà de ce mur, c’est notre histoire. Une Histoire qui est propre à chacun, et qui fait de nous des êtres singuliers, cette différence est notre force car elle nous rend unique.

Durant le 50e Anniversaire de la “JCI” à Monaco en Décembre 2013, Mr OneTeas provoque une rencontre unique avec le Prince Albert de Monaco et l’invite à réaliser sur scène un portrait à quatre mains en live devant 600 personnes. De cet apprentissage apparaît une œuvre riche de partage.

Son prochain projet personnel, vise a lutter contre la “malbouffe” et fais passer des messages qu’il affiche partout dans le monde a travers des affiches “Wack Donalds” de Pragues, à New York en passant par Bruges.

Pour suivre le travail de Mr OneTeas : www.facebook.com/Mr.OneTeas

Pour suivre le projet Wack Donalds : www.facebook.com/Wackdonalds

Lien de la video : https://vimeo.com/92132202 BEWARE 2

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Arnaud Moro
Article écrit par :
Photographe, réalisateur et directeur de la photographie autodidacte français basé à Amsterdam, ayant un master en architecture. Il capture l'essence des moments et raconte des histoires à travers ses images. Doté d'un œil pour les détails, il met en lumière la beauté des sujets quotidiens.

Laisser un commentaire

5 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.