Ella Pitr 19

Il n’y a pas que le football et les supporters qui font vibrer la ville de Saint Etienne, il y a aussi Ella et Pitr surnommés les papiers peintres. Ces deux jeunes artistes plasticiens se sont rencontrés au hasard d’une rue: elle cherchant comment s’adresser le plus directement à un public non choisi, lui imaginant une suite logique à 10 ans d’activisme dans le graffiti. Les oeuvres du duo stéphanois s’apparentent au travail d’Ernest Pignon-Ernest.

Ella & Pitr naviguent entre des oeuvres éphémères (collages légaux ou illégaux dans les rues du monde entier) et la durabilité (expositions en galeries et musées). Leurs outils de prédilection sont : de l’encre de chine, du papier, de la colle et une échelle. Ils préparent en amont les affiches dans leur atelier, puis les collent partout où cela leur chante, redonnant vie à des espaces oubliés.

Ajoutez dans un chaudron des gentils monstres, des rondelles de douceurs, des animaux plus ou moins mignons, des gros morceaux de personnages, une bonne dose d’humour, une pincé de poésie et fragilité, mélangez et vous obtenez l’univers loufoque d’Ella et Pitr.

Si vous aussi vous êtes fans de ces drôles d’artistes, foncez sur leur site.

Ella et Pitr 9

Ella Pitr 10

Ella et Pitr 16

Ella et Pitr 5

Ella et Pitr 6

Ella et Pitr 7

Ella et Pitr 8

Ella Pitr 18

Ella et Pitr 21

Ella et Pitr 11

Ella et Pitr 12

Ella et Pitr 14

Ella Pitr 13

Ella et Pitr 15

Ella et Pitr 17

Ella et Pitr 20

Ella et Pitr 4

Ella et Pitr 22

Ella Pitr 23

Ella et Pitr 24

Ella et Pitr 1

Ella et Pitr 25

Ella et Pitr 26

Ella et Pitr 28

Ella Pitr 30

Ella et Pitr 29