Artère des célèbres puces de Saint Ouen, la rue Paul Bert, vient de prendre un souffle de couleurs.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’adresse, haut lieu mondial des brocanteurs et des chineurs, c’est un quartier mêlant vide grenier d’exception et ateliers artistes.
Les ruelles de cet endroit atypique en France, ont été emparées par des hordes d’artistes urbains depuis de nombreuses années. Des street-artistes aux tagueurs, en passant par les graffiti-artistes, le faubourg transpire la peinture et les couleurs à travers de multiples supports.
Une fois le périphérique Parisien franchit, les murs, stores, camions d’exposants, halles des marchés, sont scarifiés par les œuvres légales ou parfois non autorisées.
Parmi ce melting-pot haut en couleurs, un lieu alimentent la prolifération des créations dans le district mais pas que.
Ce lieu, la boutique You Can Spray, a eu l’idée de proposer tous les mois son mur à un artiste. Qu’il soit connu, jeune talent ou reconnu, le performeur a carte blanche sur le support. L’oeuvre reste ensuite visible un mois au cœur des puces Audoniens.
Le mur a été inauguré par Shaz, un jeune artiste pochoiriste originaire de Bordeaux.
BewareMag, défricheur et avide de découvertes graphiques s’associe à cette initiative mensuelle, l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes talentueux à travers des clichés et des vidéos des performances.
La performance est photographiée par Arthur Sloth et filmée par Alexandre Jonette pour Around Your Wall. Suivez l’actualité du Mur avec le hashtag #lemursaintouen
Vous avez aimé? Poursuivez l’expérience sur @Bewaremag / @Youcanspray / @Ajonette / @Arthursloth