“Running in the dark”, le clip du nouveau single de Moullinex est sorti. C’est le premier aperçu de son prochain album, prévu l’année prochaine.
Tourné en noir et blanc, le clip illustre à la perfection les contrastes de la chanson de Moullinex. Avec force et vulnérabilité, la voix de GPU Panic, nous capture et nous entraîne avec lui dans une douce mélancolie. Bercé par le son d’une kora, instrument à corde venant tout droit d’Afrique de l’Ouest, on se laisse enivrer.
À l’écran, des enfants, une danseuse, une cavalière, un juge, une jeune femme ou encore un musicien se succèdent et laissent imploser leurs émotions. Très expressifs, chacun dans leur domaine, ils sont tantôt sombres, tantôt porteurs d’espoir.
Courir dans le noir, c’est prendre des risques. Des risques Moullinex en a pris sur ce morceau, en laissant ses émotions sortir et le guider. Écrite pendant une période de doute et de remise en question, la chanson “Running in the dark” dévoile une palette sonore plus personnelle que celle de ces autres albums.
Originaire de Lisbone, Moullinex est un musicien, DJ et producteur. Dans un univers à la fois électro et mélancolique, teinté de house et de disco, l’artiste enchaine les albums. (Et Beware ! les articles.)
Moullinex, de son vrai nom Luis Clara Gomes aime s’entourer d’amis musiciens et multiplie les collaborations, comme ici avec GPU Panic.
Vacillant entre ombre et lumière, à l’image de son clip, l’artiste se dévoile avec subtilité. De quoi donner envie d’en découvrir encore plus avec la suite de son nouvel album, à paraître prochainement.
Conquis par la mélancolie assumée de Moullinex ? Vous pouvez retrouver son morceau en streaming ici et continuer à le suivre sur ses réseaux pour ne pas rater son prochain single.