Lundi Méchant Gaël Faye

Avec son dernier clip “Lundi Méchant” Gaël Faye rappelle qu’on n’a pas besoin d’attendre le week-end pour s’amuser

Gaël Faye nous dévoile “Lundi méchant”, deuxième extrait de son album du même nom qui sortira le 6 novembre.

Lundi Méchant

7 ans après son premier album, 4 ans après son roman primé “Petit pays”, Gaël Faye revient en force et de bonne humeur dans son dernier clip Lundi Méchant.

Le “lundi méchant” c’est une expression qui vient de Bujumbura, au Burundi, le pays natal du chanteur. Ca signifie lundi rebelle. C’est un lundi où l’on refuse de rester bien sagement chez soi pour éviter d’être trop fatigué le reste de la semaine. On sort pour faire la fête et pour être soi. On est libre. On profite.

Ça danse dans le dernier clip de Gaël Faye, Lundi Méchant

Réalisé par la talentueuse Leïla Sy, le clip met en images à la perfection cette expression. Dépassant les bâillements à s’en décrocher la mâchoire et les prises de tête du quotidien, Lundi Méchant est là pour nous faire sourire, pour nous faire danser et pour faire oublier nos (mauvaises ?) habitudes. Et c’est efficace.

Tourné à Bruxelles, le clip débute dans un salon de coiffure. Environnement oppressant, partage de tranche d’une vie qui défile à une allure folle, on s’y sent mal. Heureusement Gaël Fay prend la fuite à l’aide ses grandes jambes et nous échappons à ce tourbillon infernal pour retrouver des couleurs et de la vie sur la piste de danse.

Véritable ode à la liberté, la poésie musicale de Gaël Faye nous rappelle qu’il faut dépasser le traditionnel “métro-boulot-dodo”. Commencer la semaine en dansant c’est briser les carcans dans lesquels la société actuelle à tendance à enfermer l’individu.

Le chanteur Gaël Faye dans son dernier clip "Lundi Méchant"

En refusant le monde tel qu’il est régi, le slameur franco-burundais, nous montre qu’une autre voie est possible. Et que si les tracas seront toujours là, rien n’empêche de les affronter avec bonne humeur.

À voir aussi, Pemmican : le clip de La Fine Équipe et Gaël Faye

Même dans Lundi Méchant de Gaël Faye il est permis de bailler
Dans son clip Gaël Faye saute de joie pour oublier la morosité du lundi
Image du clip Lundi Méchant de Gaël Faye
Le clip coloré Lundi Méchant de Gaël Faye

Allez assez teasé, on vous laisse découvrir en musique que vos lundis ne seront jamais plus pareils !

Si vous êtes vraiment trop impatient, Lundi Méchant est déjà disponible en précommande ici.