Palm Tree Chaleur, le nouveau clip du tout premier EP de Mire, vient de sortir. Et c’est déroutant.
Comme Mire, le clip Palm Tree Chaleur est un savant mélange. Mélange de styles, mélange d’époques et de décors comme un tourbillon d’inspiration. Entre trap, R&B et pop, le jeune artiste de 21 ans présente un recueil de son, de styles, et de références culturelles qui servent de fondations à son monde, intimiste et parfois agréablement absurde.
Sur un beat électro des années qui rappelle les nappes de synthés des années 90, Mire rappe à la manière de Drake. Un téléphone à cadran à la main, il passe d’une humeur à une autre et nous entraîne avec lui, à travers des décors de chez-soi : mobilier 60’s, papier peint 70’s.
Palm Tree Chaleur, est issu de son premier EP “Hermit Sessions”, un projet d’une dizaine de titres déclinés en sessions live. Composé et pré-enregistré entre quatre murs durant le confinement, il évoque les joies de l’adolescence, la lassitude face au monde actuel et la recherche du contact humain, perturbé en ces temps de pandémie.
D’origine canadienne, Mire a déjà vécu dans pas mal de pays (Kenya, Afrique du Sud, Djibouti…) avant de venir poser ses valises dans le 92. Étudiant au cinéma, il commence le rap avec son groupe WeTheOnes. Puis, après la sortie d’un premier EP, Mire décide de poursuivre seul. Aujourd’hui, avec son flow entrainant et ses rythmiques affirmés, Mire nous invite à passer du bon temps, tout simplement.
Pour ne pas louper le prochain son de Mire rendez-vous sur YouTube, sinon vous pouvez toujours le suivre sur son Instagram.