Au sein d’une grande pièce mystérieuse, vous pourrez découvrir Moodoïd et Prudence évoluer dans leurs souvenirs matérialisés.
Le morceau fait partie de l’EP PrimaDonna vol. 2, sorti le 7 avril dernier. Moodoïd s’accompagne pour ce projet de chanteuses et musiciennes internationales, offrant des compositions diversifiées et entraînantes. Le clip de Memories est le premier de l’EP à voir le jour, et il promet de belles choses pour la suite !
Memories, le premier single de PrimaDonna vol. 2
Les souvenirs en sculpture
Le clip nous emmène dans ce qui ressemble à un ancien temple, orné de colonnes et de statues en pierre. L’effet de lumière jaune, presque de couleur or, donne l’impression d’être dans un endroit irréel, surréaliste. Au sein de cet espace mystérieux, Pablo (Moodoïd) et Olivia (Prudence) parcourent ensemble leurs souvenirs, leurs memories. Ils contemplent les différents objets, et explorent la caverne comme à la recherche de quelque chose. Pour découvrir ces images et cette mise en scène envoûtante, il n’y a plus qu’à attendre le 27 avril à 18 h.
Des inspirations lointaines
Ce single aux allures de chanson pop, est en fait une subtile reprise du morceau instrumental MEMORIES (Reprise) de Kazuhito Kato, de l’album Papa Hemingway, produit avec le regretté Ryuichi Sakamoto. Moodoïd a été bouleversé par sa beauté et sa simplicité lorsqu’il l’a découvert, il a donc décidé de le sampler, et d’inviter Olivia Merilahti (anciennement Prudence et The Dø) pour le sublimer. “J’admire la force artistique de Moodoïd, son exploration de mondes imaginaires, son goût pour la rêverie. Memories m’a donné l’occasion de participer à un projet inspirant en tous points” confiait la chanteuse à ce propos.
Le deuxième volet de la série PrimaDonna
Des artistes d’horizons différents
Pour réaliser son EP PrimaDonna vol. 2, Moodoïd a fait appel à des artistes du monde entier. Pour son single Lucifer, il collabore avec l’artiste japonaise Zombie-Chang, ainsi que l’étoile montante espagnole DORA dans Mélodie. La série d’EP a pour but d’allier des chansons pop avec des univers variés, afin de créer un twist et d’apporter une touche en plus. Moodoïd a pris le temps de bien choisir ses artistes, et c’est après un an d’entretien et d’essais qu’il a trouvé ses partenaires idéales.
Un projet de partage
De nature curieuse, Moodoïd a toujours aimé découvrir des artistes peu connus ou lointains. Ce trait de caractère se retranscrit dans sa manière de travailler, et tout particulièrement dans le projet PrimaDonna. Il aime mettre en lumière les autres, et être à égalité avec les artistes qu’il invite. Pour les approcher, il envoie des démos, pour signifier une invitation à collaborer, et à construire le morceau ensemble.
Le clip de Mémories
Suivez toute l’actualité de Moodoïd sur sa page Instagram.