memories moodoid

Moodoïd et Prudence dévoilent le clip “Memories”

Image d'avatar de Elisa BarthèsElisa Barthès - Le 28 avril 2023

Au sein d’une grande pièce mystérieuse, vous pourrez découvrir Moodoïd et Prudence évoluer dans leurs souvenirs matérialisés.

Une femme et un homme marchant sur le bord d'une falaise
Prudence et Moodoïd dans le clip de Memories.

Le morceau fait partie de l’EP PrimaDonna vol. 2, sorti le 7 avril dernier. Moodoïd s’accompagne pour ce projet de chanteuses et musiciennes internationales, offrant des compositions diversifiées et entraînantes. Le clip de Memories est le premier de l’EP à voir le jour, et il promet de belles choses pour la suite !

Un homme la tête en arrière
Portrait de Moodoïd

Memories, le premier single de PrimaDonna vol. 2 

Les souvenirs en sculpture

Le clip nous emmène dans ce qui ressemble à un ancien temple, orné de colonnes et de statues en pierre. L’effet de lumière jaune, presque de couleur or, donne l’impression d’être dans un endroit irréel, surréaliste. Au sein de cet espace mystérieux, Pablo (Moodoïd) et Olivia (Prudence) parcourent ensemble leurs souvenirs, leurs memories. Ils contemplent les différents objets, et explorent la caverne comme à la recherche de quelque chose. Pour découvrir ces images et cette mise en scène envoûtante, il n’y a plus qu’à attendre le 27 avril à 18 h. 

Une femme marche au milieu d'une salle de statues.
Prudence dans le clip de Memories

Des inspirations lointaines

Ce single aux allures de chanson pop, est en fait une subtile reprise du morceau instrumental MEMORIES (Reprise) de Kazuhito Kato, de l’album Papa Hemingway, produit avec le regretté Ryuichi Sakamoto. Moodoïd a été bouleversé par sa beauté et sa simplicité lorsqu’il l’a découvert, il a donc décidé de le sampler, et d’inviter Olivia Merilahti (anciennement Prudence et The Dø) pour le sublimer. “J’admire la force artistique de Moodoïd, son exploration de mondes imaginaires, son goût pour la rêverie. Memories m’a donné l’occasion de participer à un projet inspirant en tous points” confiait la chanteuse à ce propos. 

Moodoïd et Prudence dévoilent le clip "Memories" 1

Le deuxième volet de la série PrimaDonna 

Des artistes d’horizons différents

Pour réaliser son EP PrimaDonna vol. 2, Moodoïd a fait appel à des artistes du monde entier. Pour son single Lucifer, il collabore avec l’artiste japonaise Zombie-Chang, ainsi que l’étoile montante espagnole DORA dans Mélodie. La série d’EP a pour but d’allier des chansons pop avec des univers variés, afin de créer un twist et d’apporter une touche en plus. Moodoïd a pris le temps de bien choisir ses artistes, et c’est après un an d’entretien et d’essais qu’il a trouvé ses partenaires idéales. 

portrait d'une jeune fille avec des reflets rouges
Portrait de la chanteuse Dora, présente sur l’EP PrimaDonna vol. 2.

Un projet de partage

De nature curieuse, Moodoïd a toujours aimé découvrir des artistes peu connus ou lointains. Ce trait de caractère se retranscrit dans sa manière de travailler, et tout particulièrement dans le projet PrimaDonna. Il aime mettre en lumière les autres, et être à égalité avec les artistes qu’il invite. Pour les approcher, il envoie des démos, pour signifier une invitation à collaborer, et à construire le morceau ensemble.  

Moodoïd et Prudence dévoilent le clip "Memories" 2
Affiche de la collaboration entre Zombie-Chang et Moodoïd.

Le clip de Mémories

Suivez toute l’actualité de Moodoïd sur sa page Instagram.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Elisa Barthès
Article écrit par :
La photographie et l'écriture sont les deux choses qui m'animent. J'aime capturer des instants, et transmettre l'émotion du présent à ceux qui n'y étaient pas. Jouer avec les mots me permet de parler dans une autre langue que celle de l'image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.