Christine and the Queens Tears can be so soft

Clip : Christine and the Queens dévoile son nouveau single touchant intitulé “Tears can be so soft”

Image d'avatar de Clara De SmetClara De Smet - Le 10 mai 2023

Christine and the Queens dans la continuité de son projet “Redcar”, l’artiste dévoile “Tears can be so soft”, un troisième extrait de son prochain album “PARANOÏA, ANGELS, TRUE LOVE” à paraître le 9 juin 2023.

Portrait (c) Paul Kooiker
© Paul Kooiker

L’artiste nous a conquis avec l’album Redcar : les adorables étoiles sorti fin 2022 avec des titres comme “la chanson du chevalier” , “rien dire” ou encore “Mémoire des ailes”.

Tears can be so soft, un clip hypnotique

Après “To be honest” et “True love”, Chris dévoile un troisième single “Tears can be so soft” accompagné d’un clip.

Ce morceau mêlant une orchestration symphonique avec des sonorités lourdes fait écho au titre de Marvin Gaye “Feel All My Love Inside” dont elle s’est inspirée. Chris voulait que son morceau transmette “un sentiment d’espace hypnotique, presque utérin, dans lequel une voix pourrait émerger de sa solitude”.

“Tears can be so soft” se veut saisissant et touchant, l’artiste nous fait comprendre que la souffrance intérieure qui conduit physiquement à des larmes (tears) peut en réalité mener à un effet bénéfique et curatif. Ce qui explique l’adjectif de douceur (soft) qui est utilisé pour parler des larmes.

Christine and the Queens clip 1 TCBSS
Christine and the Queens clip 2 TCBSS

L’intégralité du clip est filmé en noir et blanc, ce qui nous laisse peu de possibilités que de suivre le personnage principal de la vidéo (Chris).

L’artiste interprète l’émotion de sa chanson. Sa présence est remarquable tant par ses gestes et ses pas de danse que par la voix qui accompagne les rythmes marquants du morceau.

Christine and the Queens clip 3 TCBSS
Christine and the Queens clip 4 TCBSS
Christine and the Queens clip 5 TCBSS
Christine and the Queens clip 7 TCBSS

Ce que l’on sait sur “PARANOÏA, ANGELS, TRUE LOVE”…

Chris n’a pas fini de nous surprendre puisque ce second projet a été conçu en étroite collaboration avec Madonna et Mike Dean (producteur de Beyoncé ou The Weekend). L’artiste nous promet un voyage musical surprenant.

Ce nouvel album est le second volet d’un geste opératique qui a débuté avec l’album Redcar les adorables étoiles en 2022S’inspirant directement de la splendide dramaturgie de “Angels in America”, pièce de théâtre culte de Tony Kushner, Redcar était un personnage extravagant et absurde à l’instar de Prior, naviguant dans sa folie onirique. La suite, PARANOÏA, ANGELS, TRUE LOVE, est la clé d’une transformation à cœur ouvert, d’une prière pour le Soi, celui qui respire et prend vie à travers tous les amours dont il est composé. L’agonie de Prior dans “Angels in America” est un dessein profond et douloureux, un abandon des énergies et souvenirs, qui permet alors aux anges de s’y plonger et de lui offrir en retour un amour profond qui changera le cours de son destin : le repos dans l’amour véritable.”

Chris

Chris parcourt les routes à travers le monde sans oublier la France

Bien que Chris se produira dans plusieurs festivals à travers le monde dont Primavera à Barcelone et Madrid, au Glastonbury Festival en Pologne ainsi qu’au Roskilde Festival au Danemark ou encore le Wilderness Festival au Royaume-Uni. 

L’artiste n’a pas oublié ses fans en France puisque plusieurs rendez-vous sont déjà pris pour la fin d’année 2023.

Christine tournée FR 2023

Pour ne rien manquer sur l’actualité de l’artiste nous vous invitons à suivre sa page Instagram.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Clara De Smet
Article écrit par :
Rédactrice web culture, spécialisée dans la musique. Passionnée par la découverte de nouveaux talents et de la chanson française. "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" - Platon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.