Un deuxième mystérieux monolithe de métal a été découvert en Roumanie

Un deuxième monolithe métallique découvert en Roumanie

Un monolithe métallique ressemblant fortement à celui trouvé en Utah, aux États-Unis, il y a quelques jours, est mystérieusement apparu sur une colline en Roumanie. De quoi relancer les hypothèses les plus loufoques à propos de l’origine de la structure.

Un monolithe mystérieux trouvé à proximité en Roumanie, à proximité de la forteresse de Petrodava Dacian
Newsflash

Trouvée à proximité de la forteresse de Petrodava Dacian, située dans le comté de Neamt au nord-est de la Roumanie, cette mystérieuse structure métallique rappelle l’apparition soudaine et encore inexpliquée d’un même monolithe dans le désert américain, il y a une semaine. Un peu plus grand que le précédent, il fait quatre mètres de haut. Composé de trois faces d’un métal brillant, il est couvert de petites spirales. Un de ses côtés fait face au mont Ceahlau, connu localement sous le nom de Montagne sacrée.

Le monolithe découvert en Roumanie est couvert de petites spirales
Newsflash

Personne ne sait officiellement à qui appartient le monument et une enquête a été ouverte pour déterminer comment et pourquoi il a été placé là. Rocsana Josanu, responsable de la culture et du patrimoine de Neamt, explique justement que pour faire quelque chose sur ce site archéologique protégé, il faut un permis approuvé par le ministère. Mais bien sûr aucune demande n’a été déposée, sinon ça aurait été trop facile.

Un deuxième mystérieux monolithe de métal a été découvert en Roumanie
Newsflash

Le plus étonnant dans cette histoire est que le premier monolithe vient tout juste de subitement disparaître du désert américain. Et en voilà un autre qui fait (re)surface à des milliers de kilomètres. Alors est ce que c’est l’œuvre d’un copy-cat ou un moyen pour l’artiste ou le collectif derrière cette étrange mise en scène de faire parler encore un peu plus de lui ? Pour le moment le mystère reste entier.

Alors, apparition extra-terrestre ? Décor de film oublié par Stanley Kubrick ? Objet d’art ? Une preuve de plus que 2020 est une année très particulière ? On vous laisse en juger par vous même.

dailymail

Plus d'articles
Lufthansa Social Hub, de l’inspiration dans le voyage.