mon âme sera vraiment belle pour toi

“Mon âme sera vraiment belle pour toi” : Terrenoire dévoile un clip poétique

Terrenoire dévoile le clip officiel de “Mon âme sera vraiment belle pour toi”. Ce Love song confirme la sortie de leur premier album : “Les forces contraires” (28 août 2020). En attendant l’album, le groupe dévoile son clip, réalisé par Elisa Baudoin et produit par Raisonance.

Tourné en Corse pendant trois jours, “Mon âme sera vraiment belle pour toi” est un clip de toute beauté. Le morceau est une véritable ode à l’amour et à la bienveillance Un sentiment qu’Elisa Baudoin a retranscrit pour le clip des deux frères.

image clip terrenoire deux frères lune Mon âme sera vraiment belle pour toi
Capture d’écran du clip.

Pour la réalisatrice du clip, filmer un sujet aussi universel que l’amour, c’est aussi se questionner : « comment vivre l’amour alors que des milliards de gens l’ont vécu avant nous. » explique-t-elle avant d’ajouter « Il y a quelque chose lié au fantasme dans le fait d’imaginer comment Terrenoire pourrait percevoir l’amour ; montrer ou non une grande sensibilité qui peut être parfois tabou pour un homme… ce sont des questions qui poussent l’inspiration.  »

Terrenoire a contacté Elisa Baudoin suite à un ancien travail qu’elle avait réalisé. Dans un post Instagram, les deux frères expliquent les secrets du tournage : « On regarde son travail, on adore immédiatement la lumière, la décontraction, la sensibilité étrange qui en émane »

Ils ont ensuite bossé main dans la main pour coller à l’univers surréaliste du clip qu’ils voulaient.

Buñuel et Chirico

“Mon âme sera vraiment belle pour toi” se démarque par la situation complice des chanteurs. Mais aussi par ses mouvements de caméra : aériens presque en apesanteur comme le désirait la réalisatrice. On a l’impression d’être doucement bercé dans cet idylle fraternelle que vivent Raphaël et Théo Herrerias.

moodboard elisa baudoin terrenoire danse homme lune
Moodboard d’Elisa Baudoin pour le clip
références mythologie grecque
Capture d’écran du clip

Elisa Baudoin s’est inspirée de plusieurs artistes pour imaginer l’univers du clip. On devine des références à la mythologie grecque : « on retrouve l’image du cupidon, ou d’Apollon avec son arc, tous deux collant bien à l’image de l’homme sensible / dévoué que je recherchais. » raconte la réalisatrice.

« Je pense qu’on retrouve un peu de Buñuel dans l’improbable, de chirico dans les couleurs, et l’expression ” décrocher la lune ” avec laquelle on a joué. »

Elisa Baudoin

Si les idées lui sont plutôt venues spontanément, la jeune femme s’est aussi inspirée de plusieurs photographies mais aussi d’autres artistes comme le peintre Giorgio de Chirico ou le réalisateur Luis Buñuel.

On vous laisse visionner le clip lunaire “Mon âme sera vraiment belle pour toi” :

L’album “Les forces contraires” sortira le 28 août 2020.

Vous pouvez suivre les deux frères sur Instagram.