Terrenoire dévoile le clip officiel de “Mon âme sera vraiment belle pour toi”. Ce Love song confirme la sortie de leur premier album : “Les forces contraires” (28 août 2020). En attendant l’album, le groupe dévoile son clip, réalisé par Elisa Baudoin et produit par Raisonance.
Tourné en Corse pendant trois jours, “Mon âme sera vraiment belle pour toi” est un clip de toute beauté. Le morceau est une véritable ode à l’amour et à la bienveillance Un sentiment qu’Elisa Baudoin a retranscrit pour le clip des deux frères.
Pour la réalisatrice du clip, filmer un sujet aussi universel que l’amour, c’est aussi se questionner : « comment vivre l’amour alors que des milliards de gens l’ont vécu avant nous. » explique-t-elle avant d’ajouter « Il y a quelque chose lié au fantasme dans le fait d’imaginer comment Terrenoire pourrait percevoir l’amour ; montrer ou non une grande sensibilité qui peut être parfois tabou pour un homme… ce sont des questions qui poussent l’inspiration. »
Terrenoire a contacté Elisa Baudoin suite à un ancien travail qu’elle avait réalisé. Dans un post Instagram, les deux frères expliquent les secrets du tournage : « On regarde son travail, on adore immédiatement la lumière, la décontraction, la sensibilité étrange qui en émane »
Ils ont ensuite bossé main dans la main pour coller à l’univers surréaliste du clip qu’ils voulaient.
Buñuel et Chirico
“Mon âme sera vraiment belle pour toi” se démarque par la situation complice des chanteurs. Mais aussi par ses mouvements de caméra : aériens presque en apesanteur comme le désirait la réalisatrice. On a l’impression d’être doucement bercé dans cet idylle fraternelle que vivent Raphaël et Théo Herrerias.
Elisa Baudoin s’est inspirée de plusieurs artistes pour imaginer l’univers du clip. On devine des références à la mythologie grecque : « on retrouve l’image du cupidon, ou d’Apollon avec son arc, tous deux collant bien à l’image de l’homme sensible / dévoué que je recherchais. » raconte la réalisatrice.
« Je pense qu’on retrouve un peu de Buñuel dans l’improbable, de chirico dans les couleurs, et l’expression ” décrocher la lune ” avec laquelle on a joué. »
Elisa Baudoin
Si les idées lui sont plutôt venues spontanément, la jeune femme s’est aussi inspirée de plusieurs photographies mais aussi d’autres artistes comme le peintre Giorgio de Chirico ou le réalisateur Luis Buñuel.
On vous laisse visionner le clip lunaire “Mon âme sera vraiment belle pour toi” :
L’album “Les forces contraires” sortira le 28 août 2020.
Vous pouvez suivre les deux frères sur Instagram.
1 commentaire
Garcia
J’étais dans ma voiture lorsque j’ai écouté Terrenoire “mon âme ” cet été et j’ai adoré.
En rentrant chez moi j’ai cherché sur internet qui était ces chanteurs.
Et j’ai écouté l’album.
“Jusqu’à mon dernier souffle ” résume ma vie de soignante de nuit et c’est ma préférée même si toute me plaisent beaucoup !!!!
Merci à Raphaël et Théo, vous m’apportez une autre dimension dans mon univers d’hosto de nuit.