declan mckenna zeros album

“Daniel, You’re Still A Child”, le dernier clip de Declan McKenna.

À l’occasion de la sortie de son deuxième album, “Zeros”, Declan McKenna dévoile “Daniel, You’re Still a Child”. C’est le troisième single et clip qu’il sort, après “Beautiful Faces” et “The Key To Life On Earth”.

daniel mckenna pochette single daniel you're still a child canette
Single “Daniel, You’re Still A Child

Le jeune chanteur britannique de 21 ans dévoile une nouvelle pépite, “Daniel You’re Still a Child”, avec laquelle il confirme son style. Plus Rock qu’Indie, cette fois, on reconnaît parfois le timbre de voix de Julian Casablancas, fondateur et membre du groupe The Strokes. La musique démarre, tambour battant. On est vite entraîné dans cette ambiance unique au rythme très marqué.

Dans une interview pour Numéro, Declan McKenna affirme avoir travaillé avec un nouveau producteur, Jay Joyce. Il se sépare, momentanément, du producteur phare de la scène indie-rock : James Ford. Il avait été à ses côtés pour ses débuts. Ce changement lui a peut être permis de franchir une étape, comme il l’évoque lui-même : « “Zeros” est une étape majeure depuis mes premiers sons ».

Le clip pour “Daniel You’re Still A Child” est décalé. Le chanteur marche tout le long de la vidéo en ligne droite. Rien ne l’arrête : ni les boites de conserves géantes d’haricots rouges, ni le circuit le plus difficile de tous les temps sur Mario Kart : “Route arc-en-ciel”. On imagine le clip tourné en studio, sur fond vert.

beans declan mckenna
Capture d’écran du clip (YouTube)

Le clip suit Declan Mc Kenna dans un univers dissonant et rétro.

route arc en ciel Declan mckenna
Capture d’écran du clip (YouTube)

Un artiste engagé

Né dans le Hertfordshire le 24 décembre 1998, il commence la musique tôt. A 15 ans, il se fait remarquer avec “Brazil” : c’est certain, vous l’avez déjà entendu. La mélodie est devenue virale, et le son est engagé. Il sort juste après la coupe du monde de Football au Brésil en 2014. Declan McKenna évoque la corruption des élites, la pauvreté et la déforestation de l’Amazonie : « I heard you sold the Amazon / To show the country that you’re from / Is where the world should want to be ». Le succès est immédiat.

declan mckenna avec son album vinyle zeros photo insta
Photo instagram de Declan Mckenna.

Il remporte, à 16 ans, le concours du meilleur jeune talent de Glastonbury en 2015. Il sort son premier album, “Stains” en 2016 puis “What Do You Think About The Car” en 2017. Avec “Zeros”, le chanteur britannique ne dévoile pas seulement son prochain album. Selon un article de L’Obs, l’album a été fabriqué à partir de matériaux recyclés.

“Zeros”, produit par le label Because Music, sort le 21 août 2020.

Vous pouvez retrouver Declan Mc Kenna sur Instagram.