Lykke Wullf, les basics made in Los Angeles

Image d'avatar de CamilleCamille Martin - Le 13 février 2017

Créée il y a 4 ans, une nouvelle griffe californienne s’implante sûrement mais doucement dans le paysage de la mode aux Etats-Unis. Son nom : Lykke Wullf !

Lykke Wullf

A l’origine du projet, une anglaise élevée au Danemark. Mais c’est à Los Angeles que Jemma Clare Swatek a fini par poser ses valises.

Petite, elle n’avait pas pour projet de devenir créatrice. Vite, elle attrape le virus de la laine, s’inscrit dans une école spécialisée et se perfectionne à l’art du tricot.

Or, problème majeur : impossible de mettre la main sur les tissus et les vêtements qu’elle veut porter ! Elle commence par créer ses propres vêtements et pose les bases de ses créations : les fameux “basics” de Jemma. Postérieurement vient l’idée de créer sa marque. Elle propose alors au public féminin ses confections.

Sa marque s’appelera Lykke Wullf (loup chanceux en danois). Son leitmotiv : mieux vaut une petite garde robe remplie de vêtements de bonne confection plutôt que de tomber dans le piège de l’achat compulsif de mauvaise qualité.

Lykke Wullf

 

Lykke Wullf, les basics made in Los Angeles 5

Lykke Wullf, les basics made in Los Angeles 6

Lykke Wullf, les basics made in Los Angeles 7

Lykke Wullf

Mélange de tout son histoire, la marque se veut à la fois minimale à la scandinave, colorée à la californienne avec un univers inspiré des westerns qu’elle a beaucoup regardé petite en Allemagne.

Pour ses créations, Jemma s’inspire de la rue, de la nature, de la mode vintage et de ses différents voyages. Résultat final : une collection qui se veut fonctionnelle et facile à mettre. Des coloris inspirés de la nature, des tissus de qualités et une forte inspiration 60’s.

Parmi les pièces phares de la collection, on aime particulièrement la salopette Joan et les modèles de combi-pantalons Anita et Dusty.

Lykke Wullf

Lykke Wullf

Avec une collection permanente complétée de collections saisonnières, Jemma n’hésite pas à conquérir d’autres univers. Lykke Wullf multiple les collaborations. La dernière en date : un partenariat avec la créatrice de décoration d’intérieur de Los Angeles Farron Feiner pour une gamme de coussins tendance hippie.

Et si Lykke Wullf commence doucement à s’implanter dans le paysage local, la marque vient surtout d’acquérir de nouveaux locaux. Un endroit à l’univers chic and cool à la californienne !

 

Lykke Wullf, les basics made in Los Angeles 8

Le nouveau site web de la marque vient tout juste d’être lancé avec des livraisons à l’international. Prochain objectif de Jemma : ouvrir sa propre boutique à Los Angeles !

Et pour admirer la collection, rdv également sur la page Facebook et le compte Instagram de Lykke Wullf.

Enregistrer

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Camille Martin
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.