PRLE est une jeune marque de prêt-à-porter masculin venant tout droit de Suède. Andreas Danielsson, fondateur et directeur artistique de PRLE présente sa première collection été 2016 intitulé sobrement “Collection 1”. Je peux dès à présent vous dire que la collection fw 2016 se nomme “Collection 2” et que vous pouvez en savoir plus sur le site de la marque. Comme je me suis rendu au salon MAN de Paris en juin dernier, et que j’y ais eu la chance de rencontrer Andreas, j’ai pu découvrir la collection ss 2017. Je sais par conséquent comment se nomme-t-elle; alors en exclusivité pour Beware, la collection ss 2017 de PRLE s’intitule: “Collection 3”.
Un esprit de détente plane au dessus et à travers les collections de PRLE où l’on envisage l’acte de s’habiller comme l’acceptation de soi et le respect de son individualité. Ainsi, vos chakras sont préservés, choyé et c’est mieux comme ça. PRLE habille le hippie de 2016 tout en ne retournant pas pour autant dans les années 70. C’est la liberté de ces années chéries mais également la volonté de créer un vestiaire masculin moins étroit et plus fun qui motive Andreas avec PRLE.
Le style PRLE se pratique par les franges, le léopard, le jeans rapiécé ou le cropped pant, en somme un style du weekend où il est aisé de faire du skate, voir ses amis, boire des bières (avec modération) et manger des oranges. PRLE est finalement la rencontre incroyable entre un hippie et un grunge, les hommes PRLE sont excentriques en toute simplicité. On casse les codes, encore et toujours.
Enfin, la démarche du suédois est de s’écarter un peu plus du fast fashion en privilégiant la qualité premium de ses matières premières et la proximité (empreinte carbone friendly) des usines puisqu’on ne sort pas de l’Europe. Les collections se fichent des tendances de saisons et ne contiennent que très peu de pièces; achetons peu mais bien.
1 commentaire
Hvorslev Studios
Andreas. Great designer, awesome person.