Pit Spector Mindoor

“Mindoor” : le premier album haut en couleurs de Pit Spector

Pierre Deniel alias Pit Spector dévoilait son tout premier album en aout dernier. Avec “Mindoor”, l’artiste électro livre 11 titres éclectiques de qualité, en collaboration avec 9 artistes éminents de la scène musicale électronique.

pochette album Mindoor vent drap jaune orange golden hour pantalon noir

Pit Spector n’avait pas encore réalisé d’album. Il avait sorti plusieurs singles et Maxi EP sous son propre label, Prospector. Son crédo : « Des disques issus de rencontres entre musiciens afin de créer des chansons uniques et riches d’univers différents. Le concept est simple : inviter des artistes étrangers pour un concert et profiter de ce moment pour partager un moment de musique au studio Pit de l’Espace Albatros à Montreuil (93) » raconte son nouveau label. C’est avec Logistic Records que l’artiste poursuit sa carrière en revenant avec “Mindoor”. Cet album marque le grand retour de Pit Spector mais aussi celui de Logistic Records. Le label subit quelques coupures depuis 2012.

Un album éclectique

Pit Spector s’est entouré de producteurs de génies dans le paysage électronique pour sortir “Mindoor”. Les 11 titres qu’il compose ne se ressemblent pas. Pour le titre “Layback“, Pit Spector s’associe à l’artiste d’origine finlandaise Tin Man. On retrouve un son très acide comme Tin Man l’avait fait pour son album “Acid Rain”. La voix grave que l’on entend tout au long du morceau donne du relief à l’instrumental sombre de la musique.

Simpatico” porte bien son nom : on sent les influences des musiques sud américaines portées haut et fort par Dandy Jack, musicien originaire de Santiago au Chili. Le son est dansant, presque sans paroles mais nous fait voyager vers d’autres horizons. Avec “Listen“, Dandy Jack et Pit Spector proposent une musique totalement différente de “Simpatico”.

Pit Spector paris pompidou drap jaune figures géométriques

Pit Spectro s’accompagne pour la deuxième fois de l’artiste électro et disco San Proper pour le track “Be On Top“. Dave Aju rejoint la production de la musique. “Be On Top” est une musique à la frontière du rap et de la trap.

L’auteur de l’album retourne dans un style plus électro avec “Prospectin‘”. Pour cette musique il a travaillé avec The Mole. Ils nous livrent une musique ambiante mais rythmée. Ereneso Ferreyra, accompagne Pit Spectro pour le son “Bless You“. La track est plutôt dance et chill. “Coronark” est un son disco et rythmique emporté par le talent du français Ark.

-MD-404” est le son qui détonne le plus dans l’album de Pit Spectro. l’instrumental plutôt trance est accompagné par une voix de femme. Elle chuchote, puis parle d’une voix robotique et affirmée. L’artiste s’est associé avec Ben Vedren. Dans une interview pour Culture Box, il affirmait que sa musique est « répétitive, bordélique et ordonnée ». On n’aurait pas mieux défini le son.

Pour ses deux dernières musiques, “Computer Pit” et “goodwill” l’artiste s’est associé avec le musicien allemand Cuthead.

Tous les sons ont été mixés par Pit Spector, ce qui donne un album logique et harmonieux, malgré des techniques de production différentes utilisées pour chaque son de l’album. “Mindoor” est un album réussi.

Vous pouvez retrouver Pit Spector sur son compte Instagram ou sur Facebook.