Michael Sallit, de l’affiche à l’oeuvre

Image d'avatar de Victoriavictoria roussel - Le 1 décembre 2014

Pour la scéno c’est moins cher chez Casto ou chez Leroy Merlin?“, “Ok vas y mais pense à demander une facture hein!” “Attend mais eux je vais voir si ils peuvent nous prêter une sono“, “je sais pas encore si c’est bon, l’artiste doit m’envoyer le tout par UPS“, “Putain mais A NOUS PARIS ils sont vraiment snobs” …

SALLIT BEWARE

Bon, dans 4 jours à lieu notre première vraie exposition consacrée au graphisme à la galerie Le Huit, mais ça on commence à te le rabâcher,  Geodesia par ci, Geodesia par là, en veux tu en voilà. Le truc c’est qu’on est un peu super contents des oeuvres qu’on est en train de recevoir, chaque artiste interprète le thème topographie/cartographie de façon tout à fait singulière. Et  c’est parce qu’on est aussi et surtout très fiers de nos artistes que l’on souhaite tous vous les présenter. Aujourd’hui c’est lundi et c’est Michael Sallit, graphiste et illustrateur qui vit et travaille à Paris.

mondo+cool+vinyl+michael+sallit
SALLIT BEWARE2

C’est d’abord par la création de pochettes de disques et d’affiches de concert qu’il fait ses premiers pas dans le monde du graphisme en collaborant avec des labels indépendants comme Hands In The Dark Records ou Humanist Records. Dans ses visuels s’opèrent des dialogues, avec une imagerie populaire, des quasi palimpsestes discutant avec des formes, des couleurs, des mouvances nouvelles. Les images, voire parfois les icônes ou les symboles, issus de différentes époques et civilisations, se heurtent dans ce dialogue à l’utilisation de ces nouvelles formes témoignant des tendances de notre époque en termes d’esthétique graphique.

SALLIT BEWARE 3
travel+expop+series+hands+in+the+dark+michael+sallit+michaelsallit

Tout les travaux de Michael Sallit ici .

Et parce qu’on ne résiste pas à l’envie de vous donner quelques bribes de ce qui va être exposés, voici ci dessous un petit extrait des oeuvres de Michael Sallit pour Geodesia.

Crystalline
GALGAL_A5
Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

victoria roussel
Article écrit par :
Illustratrice et curatrice passionnée de graphisme. Egalement issue d'une union illégitime entre Régine et le monolithe de Kubrick. Je dessine ici : victoriaroussel.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.