Margaux Duseigneur, la forme et la strate. 1

Margaux Duseigneur, la forme et la strate.

tumblr_n2qn62JtEP1riudzho1_r1_1280

La géologie c’est l’étude de ce qui constitue la terre, l’étude de ses composantes, et ce qui caractérise son sous-sol. Et à travers tout ce travail de calques, de couches, l’artiste Margaux Duseigneur joue ici avec les strates. Elle dessine avec ses minerais sur chaque pallier, pour le recouvrir par la suite d’un autre calque où s’effectuera un autre dessin et ainsi de suite. Superposer, multiplier, reproduire, c’est de manière hyper-méga-résumée, les axes fondamentaux de sa pratique. 

MargauxD Beware

tumblr_n1v9k9Wdjo1riudzho1_1280

Depuis maintenant deux ans Margaux réalise Mille-Feuilles, un projet où elle superpose, à raison d’un par jour, 1000 dessins sur calques. Et ce travail de strates est évidement inhérent au relief, à ce qui constitue l’étude topographique du sol. Voilà pourquoi il n’est pas surprenant de retrouver ses oeuvres lors de la prochaine exposition organisée par nos soins, Geodesia, qui se déroulera à la galerie Le Huit du 4 au 7 Décembre. Cette première exposition entièrement dédiée au graphisme rassemble quatre artistes et un collectif autour du thème topographie/cartographie, et au delà de la donnée scientifique, il s’agit de s’approprier la cartographie et la topographie comme vision novatrice de l’espace, la carte comme une traduction graphique de la terre, le tout dans un jeu de formes et de surfaces.

 tumblr_n4fb8aD80W1riudzho1_1280

 

Margaux Duseigneur

Le projet Mille-Feuilles

L’événement Geodesia ici

Le Huit

 

tumblr_n42eoemWqn1riudzho1_1280 tumblr_ncid24xnPF1riudzho1_1280

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.