Pochette de l'EP Posse de Metronomy

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Image d'avatar de Aurelie CordonnierAurelie Cordonnier - Le 24 avril 2024

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip est sorti ce mardi 23 avril.

Pochette du prochain EP de Metronomy

Les chouchous de la pop indie-électronique sont de retour ! Le quintet britannique Metronomy, toujours porté par son fondateur Joseph Mount, continue de ravir les oreilles des fans du monde entier. Après avoir participé à la création de remixes d’artistes dont la renommée n’est plus à faire (Gorillaz, Franz Ferdinand, Lady Gaga…), il était temps pour le groupe de se replonger dans des créations originales.

Une ballade toute douce

Pas de fioritures avec le nouveau single With Dance. Il s’agit d’une ballade discrète sur laquelle retentissent des guitares acoustiques pincées et chaleureuses et des lignes vocales brumeuses. Le chanteur Joshua Idehen vient également prêter sa voix, donnant plus de profondeur sonore à l’ensemble.

Et un clip en accompagnement

Qui dit nouveau single, dit nouveau clip pour l’accompagner. Joseph Mount a déclaré à propos de celui-ci : « cette vidéo est l’extension visuelle parfaite de l’éthos de l’EP Posse. C’est une autre étape dans le processus collaboratif de création de la chanson et j’adore comment elle met en valeur de nouveaux artistes et idées. J’apprécie aussi lorsque je ne suis pas dans une vidéo car je peux en profiter de la même manière que tout le monde. »

Un EP en deux parties

With Dance est extrait de l’EP Posse Volume 2 qui sortira le 12 juillet via le label Ninja Tune ; le Volume 1 est disponible depuis le 15 septembre 2021. Il sera composé de cinq titres sur lesquels Joseph Mount endosse le rôle de producteur et invite de nouveaux chanteurs pour poursuivre sa création d’univers musicaux uniques.

Ces deux EP permettent de réaliser au groupe qu’ils ont « une valeur dans l’industrie musicale », selon Mount. « Pour les artistes plus récents, vous pouvez faire quelque chose. Vous avez une portée qu’ils n’ont pas et ils en sont enthousiastes. C’est une excellente façon de se sentir connecté à une vague comme celle dont j’ai fait partie. C’est revigorant et énergisant, tant pour l’artiste que pour nous, les auditeurs. Plus je fais des choses avec d’autres personnes, plus je suis excité de faire à nouveau ma propre musique… Pour moi, c’est une façon de me séparer des 20 dernières années de ce que j’ai fait. Vous voulez en être fier – et ensuite passer à autre chose. »

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Aurelie Cordonnier
Article écrit par :
Après des études d’histoire, Aurélie s'est tournée vers des études de journalisme. Férue de musique (notamment de hard rock, glam metal et heavy metal), de littérature et de cinéma, il était tout naturel pour elle que d’orienter son choix de carrière vers le journalisme culturel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.