En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip est sorti ce mardi 23 avril.
Les chouchous de la pop indie-électronique sont de retour ! Le quintet britannique Metronomy, toujours porté par son fondateur Joseph Mount, continue de ravir les oreilles des fans du monde entier. Après avoir participé à la création de remixes d’artistes dont la renommée n’est plus à faire (Gorillaz, Franz Ferdinand, Lady Gaga…), il était temps pour le groupe de se replonger dans des créations originales.
Une ballade toute douce
Pas de fioritures avec le nouveau single With Dance. Il s’agit d’une ballade discrète sur laquelle retentissent des guitares acoustiques pincées et chaleureuses et des lignes vocales brumeuses. Le chanteur Joshua Idehen vient également prêter sa voix, donnant plus de profondeur sonore à l’ensemble.
Et un clip en accompagnement
Qui dit nouveau single, dit nouveau clip pour l’accompagner. Joseph Mount a déclaré à propos de celui-ci : « cette vidéo est l’extension visuelle parfaite de l’éthos de l’EP Posse. C’est une autre étape dans le processus collaboratif de création de la chanson et j’adore comment elle met en valeur de nouveaux artistes et idées. J’apprécie aussi lorsque je ne suis pas dans une vidéo car je peux en profiter de la même manière que tout le monde. »
Un EP en deux parties
With Dance est extrait de l’EP Posse Volume 2 qui sortira le 12 juillet via le label Ninja Tune ; le Volume 1 est disponible depuis le 15 septembre 2021. Il sera composé de cinq titres sur lesquels Joseph Mount endosse le rôle de producteur et invite de nouveaux chanteurs pour poursuivre sa création d’univers musicaux uniques.
Ces deux EP permettent de réaliser au groupe qu’ils ont « une valeur dans l’industrie musicale », selon Mount. « Pour les artistes plus récents, vous pouvez faire quelque chose. Vous avez une portée qu’ils n’ont pas et ils en sont enthousiastes. C’est une excellente façon de se sentir connecté à une vague comme celle dont j’ai fait partie. C’est revigorant et énergisant, tant pour l’artiste que pour nous, les auditeurs. Plus je fais des choses avec d’autres personnes, plus je suis excité de faire à nouveau ma propre musique… Pour moi, c’est une façon de me séparer des 20 dernières années de ce que j’ai fait. Vous voulez en être fier – et ensuite passer à autre chose. »