Contact Highde Metronomy

Metronomy dévoile son nouveau titre “Contact High”

Image d'avatar de Aurelie CordonnierAurelie Cordonnier - Le 30 mai 2024

C’est un nouveau single aux sonorités très estivales qu’a dévoilé Metronomy ce mercredi 29 mai. En duo avec les frères et sœurs franco-américains Faux Real et l’artiste franco-coréenne Miki, il sert de troisième teaser à ‘Posse EP Volume 2’.

Pochette de ‘Posse EP Volume 2’ de Metronomy

Aujourd’hui, le nom de Metronomy ne peut être dissocié de certaines des musiques indie-électroniques pop les plus appréciées et éclectiques au monde. Le groupe est porté par Joe Mount, qui se glisse ici dans le rôle de producteur afin de créer des univers musicaux où de nouveaux chanteurs et artistes peuvent ajouter leur voix aux instrumentaux festifs. Le résultat est accrocheur et vibrant, comme sur ce nouveau single “Contact High”, où les artistes Faux Real et Miki viennent apporter leur french touch !

L’heure de la collaboration

“Chaque fois que j’écoute Metronomy, j’entends ma voix et ça m’agace,” commente Mount. C’est pourquoi pour ce ‘Posse EP Volume 2’, le britannique a décidé de faire entrer le quintet dans un nouveau chapitre de son histoire, en multipliant les collaborations. En plus de Faux Real et Miki, ce second EP voit l’artiste travailler avec Nourished by Time, Lynks, SPIDER, Pan Amsterdam, Master Peace et TaliaBle. Chacun apporte sa touche unique à l’univers musical de Metronomy, créant un mélange éclectique et captivant.

En guise d’avant-goût, Metronomy avait déjà dévoilé le single “With Balance”, accompagné d’un clip vidéo saisissant. Cette ballade mélancolique est sublimée par les voix aériennes de Naima Bock et la puissance envoûtante de Joshua Idehen. La vidéo, réalisée avec soin, met en valeur l’atmosphère onirique de la chanson et renforce son impact émotionnel.

Ces deux titres sont un parfait exemple de la capacité de Metronomy à sublimer des voix uniques et à les assembler en une harmonie captivante.

Et un nouveau souffle créatif

Les EP Posse de Metronomy représentent une façon de continuer à se connecter à la nouvelle musique tout en embrassant leur propre perspective et des décennies de danse. “C’est réaliser que vous avez une valeur dans l’industrie musicale,” commente Mount, “pour les nouveaux artistes, vous pouvez faire quelque chose. Vous avez une portée qu’ils n’ont pas et ils en sont excités. C’est un excellent moyen de se sentir connecté à une vague comme celle dont j’ai fait partie.” C’est revigorant et énergisant, pour l’artiste autant que pour nous, les auditeurs.

“Plus je fais de choses avec d’autres personnes, plus je suis excité à l’idée de faire ma propre musique à nouveau… Pour moi, c’est une façon de me détacher des 20 dernières années de ce que j’ai fait. Vous voulez en être fier – puis passer à autre chose.”

L’annonce du “Posse EP Volume 2” promet donc un retour en force pour le groupe britannique, qui continue d’explorer de nouveaux horizons musicaux avec une créativité sans bornes. Il sera disponible le 12 juillet prochain.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juillet 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juillet 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

18 juin 2024

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Shin Hanga, est-ce que ce terme vous dit quelque chose…

12 juin 2024

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

À travers ce dyptique d'articles sur les séries les plus…

10 juin 2024

Aurelie Cordonnier
Article écrit par :
Après des études d’histoire, Aurélie s'est tournée vers des études de journalisme. Férue de musique (notamment de hard rock, glam metal et heavy metal), de littérature et de cinéma, il était tout naturel pour elle que d’orienter son choix de carrière vers le journalisme culturel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.