melania trump robe verte

Melania Trump en robe vert fluo, signée Valentino, exalte les passions sur internet

Donal Trump est officiellement investi comme le candidat du Parti Républicain à l’élection présidentielle. Melania Trump, pour l’évènement, portait une robe d’un vert lisse et régulier. Erreur de débutant diront les troll, qui s’en donnent à coeur joie depuis.

tod dress
Russian Dress

Jeudi 27 août 2020, dernier soir à l’investiture de Donald Trump comme candidat à l’élection présidentielle (RNC), une farandole de costumes sombres, une silhouette flashy au milieu, et les caméras du monde entier qui n’avait d’yeux que pour le président des États-Unis qui tente de briguer un nouveau mandat. Et pourtant, dès l’arrivée de la First Lady, Melania Trump a aussitôt volé la vedette à son mari. En cause, une robe couleur vert citron, signé Valentino. Vanessa Friedman, journaliste au New York Times, estime que “la robe était si lumineuse qu’à chaque plan large, Mme Trump pouvait être identifiée clairement au milieu de tout ce monde vêtu de noir“.

migrant dress

Il n’en fallait pas plus pour les réseaux sociaux, et particulièrement twitter, pour s’empressent d’utiliser la robe comme un fond vert de cinéma. La couleur verte étant celle la plus éloignée de la peau, elle permet d’incruster facilement n’importe quel fonds d’effets spéciaux, et la Twittosphère l’a bien compris transformant la robe de la First Lady en robe écran. La créativité des utilisateurs est au rendez-vous. Furent donc placées toutes sortes d’images sur le vêtement, mêlant actualité politique ou tout simplement des visuels humoristiques. Exemples : la robe Coronavirus, et “Black Lives Matter” largement partagés sur les réseaux sociaux.

Black Lives Matter 1
Black Lives Matter 2

Pour la robe coronavirus, sont proposés plusieurs imprimés dont les préférés, l’imprimé virus ou l’imprimé bulletin des chiffres (selon les envies), avec près de 185 000 morts aux États-Unis offrant directement une tribune aux critiques, qui saisissent l’occasion pour attirer l’attention sur de nombreux problèmes importants qui furent largement ignorés au RNC (Comité National Républicain).

Covid

L’imprimé “Black Lives Matter” figure en bonne place, rappelant les prises de positions plus que douteuses de la Maison-Blanche sur les crimes envers la communauté Afro-américaine commis ces derniers mois aux États-Unis. Est également soulignée, cette belle amitié entre le président Donald Trump et le pédophile condamné Jeffrey Epstein. D”autres ont préféré mettre en avant la campagne de Joe Biden.

Jeffrey Epstein
Kamala Harris vice présidente de Joe Biden

Après la robe politique, vient la robe humoristique, la Première Dame est à nouveau transformée en bulletin météo ambulant, la robe “I’m with stupid”, ou encore la robe Cheetos pour les plus drôles.

Cheetos
I'm with Stupid

Une chose est sûr Melania Trump est rhabillé ! À voir dans la même veine, notre article sur l’artiste qui s’était amusé à rallonger toutes les cravates de Trump !