MC Squirrel

Aurore aka MC Squirrel, le quotidien en illustration

Image d'avatar de Hadrien VecchioneHadrien Vecchione - Le 7 août 2023

Aujourd’hui Beware! vous propose de découvrir Aurore, alias MC Squirrel, une illustratrice parisienne qui partage son travail et n’hésite pas à nous offrir quelques expérimentations artistiques des plus divertissantes. Beaucoup de femmes, de nombreux animaux – dont les aventures de son chat Mouloud (sa muse comme elle le nomme)- empreint d’un style coloré parfois naïf mais toujours avec beaucoup de beauté. Mais ce qui nous a particulièrement séduits et donné envie d’aller à la rencontre du travail de cette artiste, ce sont ses recettes (véganes) illustrées, une manière ludique de mélanger Art graphique et art culinaire qu’elle nous partage lors d’un entretien pour Beware!.

Cuisine  MC Squirrel
Recette végane dessin
Tadam, le plat est prêt

Qui es-tu?

Je suis une illustratrice Parisienne. J’ai fait des études de design graphique, puis j’ai décidé de me spécialiser dans l’illustration.

Patriarcat

Quelle est l’importance du dessin dans ta vie ?

Le dessin me permet de communiquer des idées, de raconter des histoires que je ne réussirais pas à raconter autrement. Par moments, dessiner est très important pour moi (je peux dessiner non stop pendant des jours) et parfois je n’en ressens pas l’utilité et je peux m’en passer pendant plusieurs jours, voir semaines.

No cis man

Peux-tu nous décrire une journée typique ?

En général, le matin je fais toutes les choses qui me nécessitent le plus d’effort (mail, administratif, céramique, écriture, découpage de BD ou esquisses). L’après-midi j’aime me garder des tâches plus « simple » comme la colorisation d’illustrations, la mise en page ou la relecture.

Féminisme sous l'empire

Qu’est-ce qui fait ta marque, ton identité ?

Visuellement, je dessine beaucoup de femmes et d’animaux dans un univers assez coloré, de manière simple et naïve. J’aime raconter le quotidien, avec un peu d’humour et de féminisme (entre autres).

Météo rite

Quels sont les artistes qui t’inspirent le plus ?

Pour la narration j’aime beaucoup Anouk Ricard, Liv Strömquist, Sophie Guerrive ou encore Mirion Malle. J’adore les univers colorés de Léa Maupetit et Steffie Brocoli. Et étant une grande fan de tatouages, je suis pas mal de tattoo artists qui m’inspirent énormément comme Beatrice Myself, Tronchmoute ou Roca Balboa.Dans un autre style, j’adore aller dans des musées d’art classique et m’inspirer de tableaux/sculptures pour des futures compositions d’illustrations.

cat

Te souviens-tu de ton premier dessin ? Ton dernier ?

Mon premier « dessin » (ou plutôt première forme qui ressemblait à quelque chose) c’était un petit poisson super simple (que mon père a d’ailleurs toujours dans son porte feuille !) Et mon dernier c’est un dessin-dédicace que l’on m’a demandé pour accompagner mon livre « La Belle Gosse et la Bête » 

Edgar

Ton regard sur le monde de l’illustration actuel ?

C’est un monde assez difficile et qui prend beaucoup d’énergie ! On exerce plusieurs métiers en un seul, c’est très enrichissant mais pas toujours évident. Après, c’est toujours génial quand un projet se concrétise ! Je trouve que c’est vraiment un métier “montagne russe”. Il y a des moments où pleins de projets super s’enchaînent, et parfois c’est le calme plat. C’est dur de trouver un bon équilibre.

Frida

Des projets dont tu pourrais nous faire part ? Des collaborations ?

Ces derniers mois ont été assez intenses avec la période de Noël ! Donc pour ce début d’année j’ai envie de ralentir de rythme de l’illustration et me consacrer plus pleinement à la céramique. Je souhaite me perfectionner dans ce domaine, c’est vraiment hyper stimulant pour moi de découvrir un nouveau médium qui m’inspire autant !

Rêve
Jouet
La nuit qui s'évapore
Courses véganes

Je vous mets en lien son Instagram, ainsi que son site internet si l’envie vous prend d’aller consulter plus de ses oeuvres.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

À Melun, C215 a réalisé une fresque gigantesque sur le…

14 mai 2024

Hadrien Vecchione
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.