Avec “Futur Primitive”, Masa danse avec les lunes.

Image d'avatar de Fabien KerneisFabien Kerneis - Le 1 septembre 2016

La dernière série de Masa accroche la rétine tant par l’assemblage que par les couleurs. Entre Science fiction vintage et vision d’un nouveau monde, la série “Futur Primitive – Dancing with the landscape, dancing with the moon” évoque une nouvelle vision de notre habitat. Et comme dans tout bon film de Science-fiction, on assiste à un renouveau de l’environnement de l’être humain et surtout, sa découverte.

MASA_Breed_Future_Primitive01

Après avoir délaissé une vieille planète abîmée et écorchée, on retrouve l’humain sur une planète. Sous plusieurs lunes, sur des montagnes turquoise, entre les dunes. Présent sur chaque illustration, il semble à la découverte de son nouvel univers, à la fois contemplatif et dubitatif. Il contemple cette planète qu’il devra dompter une fois de plus, s’il veut y évoluer, en installant son propre paysage. Sur chaque scène, un duel, les infrastructures bien terrestres se confrontent à une empreinte cosmique plus que vive. Cette notion cosmique est renforcée par les couleurs et les textures choisies par Masa, bien étrangères à notre vieille planète. La présence d’êtres humains influence instantanément cette nouvelle planète, pourtant d’apparence inhospitalière au vu de son relief.

Originaire du Venezuela, l’illustrateur et directeur artistique voit le monde comme un daltonien et propose une vision colorée de notre futur. Un futur accolé d’un retour aux sources donc, vers plus de contemplation et moins de superflu.

MASA_Breed_Future_Primitive02

MASA_Breed_Future_Primitive03

MASA_Breed_Future_Primitive04

 

Le reste du travail de Masa présente une démarche similaire. On y croise des paysages colorés, profondément irrationnels et parfaitement exécutés. On vous conseille fortement de regarder la suite de son œuvre, ci-dessous.

MASAxBREED_WEB2015_FOLIO_F104-1280x900

MASAxBREED_WEB2015_FOLIO_F103-1280x900

MASAxBREED_WEB2015_FOLIO_F102-1280x900

MASAxBREED_WEB2015_FOLIO_F101-1280x900

MASA_DrinkCulture03-1280x900

MASA_DrinkCulture02-1280x900

MASA_DrinkCulture01-1280x900

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Armé de ses rouleaux de ruban adhésif, Aakash Nihalani s’attaque…

19 avril 2024

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

Thomas Blanchard, un cinéaste français, a fait de la macro…

19 avril 2024

A la rencontre de MIMOSA

A la rencontre de MIMOSA

Mimosa est un trio composé de Noé Choblet, Théo Diguet…

18 avril 2024

Fabien Kerneis
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.