Photographe Hongroise talentueuse ayant déjà exposé à plusieurs reprises en Allemagne et en Hongrie, principalement à Budapest, nous venons de la découvrir à travers sa série « Mindless Bodies ».
Centrée sur le corps humain, cette série captive par sa richesse et la versatilité du corps.
Marinka Zsuzsanna détourne avec habileté les codes du nu et du portrait, se les approprie pour finalement créer une chimère aussi intrigante qu’attractive.
La variété des corps et l’utilisation du pliage donne à ses clichés une force supplémentaire tout en leur donnant du volume, du relief. La distorsion résultant de la pliure nous empêche de nous concentrer sur le visage, et nous oblige à observer l’ensemble du cliché.
Une dimension importante, malheureusement non appréciable sur internet réside dans la possibilité pour nous, spectateurs, de pouvoir bouger autour de la photographie et donc de l’observer sous différents angles de vues.